Tesco sous pression de ses actionnaires en matière de stratégie

le
0
DES ACTIONNAIRES DE TESCO INVITENT LE GROUPE À REVOIR SA STRATÉGIE
DES ACTIONNAIRES DE TESCO INVITENT LE GROUPE À REVOIR SA STRATÉGIE

LONDRES (Reuters) - Des actionnaires de premier plan de Tesco ont appelé le troisième distributeur mondial à revoir sa stratégie et à améliorer ses positions sur son marché domestique, trois mois après que le groupe britannique a fait état du premier avertissement sur résultats de son histoire.

Dans un entretien publié par le Sunday Times, un responsable de Legal & General Investment Management, troisième plus gros actionnaire de Tesco avec 4% des titres, estime que l'entreprise doit réfléchir à son allocation de ressources et à son retour sur capital.

"Le groupe doit vraiment penser à ce qu'il veut être. Peut-il être tout pour tout le monde ou devrait-il se concentrer sur son joyau, le marché de la distribution britannique ? Bien sûr, ceci soulèvera des questions sur d'autres parties du groupe, comme l'Amérique et la division banque", estime Richard Black.

Le 15 mars, Tesco a annoncé le départ de son responsable pour le Royaume-Uni, ce qui avait suscite des questions concernant sa stratégie sur son principal marché.

Tesco avait annoncé le 5 mars son intention d'embaucher 20.000 personnes au Royaume-Uni d'ici deux ans pour l'ouverture de nouveaux magasins après l'avertissement sur résultat lancé en janvier.

Kate Holton, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant