Tesco: prises de profits après les comptes annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Les investisseurs prennent leurs bénéfices sur Tesco ce mercredi matin après la publication des résultats annuels préliminaires. Le titre lâche en effet un peu moins de 4% à 188,5 pence à Londres soit, de loin, la plus mauvaise performance du Footsie 100, mais affiche encore un gain supérieur à 26% depuis le début de l'année.

Le distributeur britannique a rapporté avoir enregistré un bénéfice net imposable de 162 millions de livres sur l'exercice clos fin février, contre une perte nette sans précédent de 6,3 milliards un an auparavant, due à d'importantes dépréciations et à des difficultés sur le marché domestique.

Hors exceptionnel, le bénéfice opérationnel est, lui, ressorti en hausse de 1,1% à devises constantes à 944 millions de livres, supérieur de 12 millions à la prévision moyenne des analystes.

Autre bonne nouvelle: les revenus ont crû de 0,1% sur l'exercice à 48,35 milliards de livres à la faveur d'un bon quatrième trimestre. Ils ont en effet augmenté de 1,6% sur la période en glissement annuel, soit une première hausse trimestrielle depuis plus de 3 ans.

Tesco s'est toutefois voulu prudent quant à ses perspectives, ce qui pourrait aussi expliquer la mauvaise tenue du titre, indiquant que ses investissements pour asseoir sa compétitivité entraîneront un ralentissement de la croissance du bénéfice, en particulier au premier semestre.

D'après le Financial Times, le distributeur pourrait par ailleurs céder des actifs domestiques. Le quotidien britannique cite les marques Harris & Hoole, Euphorium (boulangerie), Giraffe (restaurants) ou encore Dobbies (magasins de produits pour les jardins).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant