Tesco: bondit après ses semestriels solides.

le
0

(CercleFinance.com) - Tesco bondit de 8,4% sur les premiers échanges à Londres et surperforme ainsi largement le FTSE (-0,1%), entouré pour des résultats de premier semestre 2016-17 en amélioration bien plus forte que prévu.

Le géant britannique de la distribution a ainsi vu son bénéfice net ajusté (avant éléments exceptionnels et coûts de financement de retraites) grimper de 124% à 410 millions de livres, soit 3,74 pence par action, alors que le consensus n'attendait qu'un peu plus de deux pence.

A 24,4 milliards de livres, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,3%, dont une progression de 1% en données comparables (+0,6% au Royaume Uni). En volume, les ventes de Tesco ont augmenté de 2,1% sur son marché national et de 3,3% à l'international.

'Nous sommes plus compétitifs sur notre offre : les prix ont baissé de plus de 6% par rapport à il y a deux ans, la disponibilité et le service n'ont jamais été meilleurs et notre gamme est plus convaincante', explique le directeur général Dave Lewis.

La direction de Tesco affiche son intention de réaliser une marge opérationnelle entre 3,5 et 4% à horizon de son exercice 2019-20, grâce à des mesures qui requerront des investissements d'environ 1,4 milliard de livres par an d'ici là.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant