Tesco: Bernstein salue le point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 2,85 livres sterling sur Tesco, saluant le point d'activité du géant britannique de la distribution au titre de la période des fêtes.

Sur les six semaines jusqu'au 9 janvier, les ventes en données comparables ont augmenté de 1,3% au Royaume Uni, alors que le consensus anticipait au contraire une baisse de 2,3% selon l'analyste en charge du dossier.

'Tout le monde, nous compris, s'attendait au moins à un ralentissement de la croissance après les performances solides réalisées par le groupe au cours de la période des fêtes précédente', souligne ce dernier.

Sanford C. Bernstein considère que ce retournement positif de la croissance des ventes à Noël (après une baisse de 0,5% au trimestre précédent), combiné aux performances vigoureuses à l'international suggère que le groupe est bien en voie de redressement.

'Tesco a clairement indiqué qu'il réaliserait sur l'exercice un profit opérationnel stable, sans plus', rapporte l'analyste, qui pense toutefois que la dynamique de ventes le met en bonne position pour améliorer significativement ses marges au Royaume Uni au second semestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant