Tesco avertit de nouveau sur ses résultats

le
0
NOUVEL AVERTISSEMENT SUR RÉSULTATS DE TESCO
NOUVEL AVERTISSEMENT SUR RÉSULTATS DE TESCO

LONDRES (Reuters) - Tesco, le distributeur britannique en pleine tourmente depuis la découverte d'une erreur comptable en septembre, a réduit mardi de près d'un tiers sa prévision de bénéfice annuel, dernier en date d'une longue série d'avertissements sur ses résultats.

Le numéro un de la distribution alimentaire en Grande-Bretagne a précisé que le bénéfice d'exploitation de l'exercice 2014-2015, clos fin février, ne devrait pas dépasser le niveau de 1,4 milliard de livres (1,8 milliard d'euros).

Selon le site internet de Tesco, les analystes financiers anticipaient en moyenne un résultat opérationnel de 1,94 milliard de livres.

Le titre, déjà en recul de 44% depuis le début de l'année, devrait ouvrir en forte baisse à la Bourse de Londres selon des traders.

En plus de sa situation financière difficile, Tesco pâtit comme ses pairs Sainsbury's ou Wm Morrison - dont les cours de Bourse ont flanché de respectivement 35% et 29% cette année - de la concurrence des discounters, notamment les chaînes comme Aldi et Lidl, sur le marché britannique.

Le groupe a dit avoir mis en oeuvre ces dernières semaines de nouvelles politiques et procédures qui lui permettront d'améliorer son offre et sa compétitivité. Il a prévu de faire un point sur ces dispositions le 8 janvier.

(James Davey, Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant