Tesco: 3,7 milliards de livres sterling pour racheter Booker

le
0

(CercleFinance.com) - Tesco, le distributeur britannique, entend fusionner avec Booker Group, l'un des plus importants grossistes alimentaires du Royaume-Uni. Les deux groupes se sont mis d'accord sur les termes d'une offre mixte, en cash et en titres, valorisant Booker 3,7 milliards de livres sterling, soit environ 4,3 milliards d'euros au cours du jour.

Ce faisant, l'ensemble constitué par Tesco et Booker 'sera bien positionné sur le marché alimentaire britannique classique, désormais bien établi, ainsi que sur le segment à plus forte croissance du marché 'hors de la maison' ('out of home', soit par exemple au bureau)', indique Tesco. Les deux groupes insistent également sur le bénéfice qu'ils entendent retirer de la combinaison de leurs réseaux de fournisseurs, de leur logistique et de leur présence numérique.

Dave Lewis, directeur général de Tesco, estime que ce rapprochement va améliorer les perspectives de croissance du groupe en donnant naissance au leader britannique de la distribution alimentaire.

Contre chaque action Booker Group, Tesco proposera 0,861 action Tesco à émettre, plus 42,6 pence en espèces, soit au total 205 pence par action Booker environ, ou une prime de 12% par rapport à son dernier cours coté.

Tesco estime qu'hors frais d'intégration, l'opération sera relutive sur son bénéfice par action à compter de la deuxième année suivant sa finalisation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant