Terrorisme : Valls voudrait créer 10 000 places de prison en 10 ans

le
4
Terrorisme : Valls voudrait créer 10 000 places de prison en 10 ans
Terrorisme : Valls voudrait créer 10 000 places de prison en 10 ans

De nouvelles places de prison face à l'augmentation du nombre de personnes radicalisées. Le Premier ministre, Manuel Valls, affirme ce dimanche, dans l'émission «Le grand rendez-vous» Europe 1, i>Télé et «les Echos», qu'il faudrait créer «10 000 places dans les dix ans qui viennent». 

 

«Il faudra créer de nouvelles places de prison et nous aurons l'occasion avec le garde des Sceaux (Jean-Jacques Urvoas), de faire un certain nombre d'annonces dans les prochains jours. Mais nous savons qu'il faudra, sur les dix ans qui viennent, créer sans doute 10 000 places de prison pour permettre la création de cellules individuelles, des unités dédiées» pour les détenus radicalisés, a déclaré le chef du gouvernement. «Il faudra un engagement particulièrement important dans la pénitentiaire. C'est sans doute autour de 3 milliards d'euros également pour les dix ans qui viennent.»

 

VIDEO. Manuel Valls : «10 000 places de prison dans les 10 ans qui viennent»

 

Le Premier ministre a annoncé début août qu'il présenterait à l'automne un «plan spécifique» et surtout «financé» pour le parc pénitentiaire. Au 1er juillet, le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint un nouveau record avec 69 375 personnes pour 58 311 places. Parmi eux, 1 400 détenus radicaux, selon le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas.

 

Manuel Valls a, par ailleurs, rappelé que «la menace est maximale, nous l'avons encore vu ces derniers jours, ces dernières heures et encore au moment où nous parlons» après la découverte d'une voiture chargée de bonbonnes de gaz en plein centre de Paris, il y a une semaine, et l'arrestation de plusieurs suspects. «Tous les jours, les services de renseignement, la police, la gendarmerie, tous les jours, déjouent des attentats, démantèlent des filières irako-syriennes», a-t-il ajouté.

 

VIDEO. Manuel Valls : «Tous les jours, les services de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp il y a 6 mois

    wals est un grand penseur, il fait rêver les français pour un avenir meilleur

  • sarestal il y a 7 mois

    Pour 0 cent, stopper l' im migration actuelle qui dure depuis 40 ans et dissoudre les assocs sous perfusion étrangère.C'est le + petit des débuts.

  • fortunos il y a 7 mois

    1 constat aux USA il y a 6 fois plus d incarcérés qu en France par million d habitants.Probleme, il y a 10 fois plus d homicides par million d habitants qu en France!!!!

  • bobded il y a 7 mois

    quand sarko le disait il le décriait,comme la baisse de la tva comme la baisse des impots exct