Terrorisme : le quartier de La Défense cadenassé ce soir

le , mis à jour le
0
Un exercice antiterroriste est prévu à partir de 23 heures et jusqu'à 5 heures du matin à La Défense.
Un exercice antiterroriste est prévu à partir de 23 heures et jusqu'à 5 heures du matin à La Défense.

C'est une cible régulièrement citée dans les menaces proférées par les organisations terroristes. Le célèbre quartier de La Défense - situé à Puteaux - s'apprête à vivre un exercice antiterroriste de grande ampleur, ce lundi soir, à partir de 23 heures. Il sera impossible de traverser le parvis du quartier d'affaires jusqu'à 5 heures du matin, mardi, informe la Ville de Puteaux sur son site internet.

L'exercice, organisé par la préfecture des Hauts-de-Seine , va mobiliser plus de 600 secouristes. Des agents de sécurité, des policiers et des agents de la RATP se prêteront également à cette simulation d'attentat.

La ligne 1 du métro impactée

Les habitants du quartier sont prévenus : à partir de 23 heures, la ligne 1 du métro sera fermée entre les stations Pont de Neuilly et La Défense. Les arrêts Esplanade de la Défense, Grande Arche de La Défense ainsi que le terminal des cars Jules Verne ne seront donc plus desservis par les transports en commun. Les automobilistes vont également devoir prendre leurs dispositions, plusieurs axes de circulation à Courbevoie et Puteaux seront inaccessibles.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel exercice se déroule sur le parvis de La Défense. En 2011, le plan Octopus simulait déjà une attaque chimique avec deux bombes. L'exercice avait mis en lumière plusieurs problèmes, notamment en matière d'évacuation...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant