Terrorisme en Tunisie : dix «terroristes» et un soldat tués à Ben Guerdane

le , mis à jour à 17:50
2
Terrorisme en Tunisie : dix «terroristes» et un soldat tués à Ben Guerdane
Terrorisme en Tunisie : dix «terroristes» et un soldat tués à Ben Guerdane

Une minute de silence a été observée mercredi dans les écoles de Tunisie en hommage aux victimes des attaques jihadistes de Ben Guerdane dont les funérailles ont débuté en matinée. Douze membres des forces de l'ordre et sept civils ont péri lundi lors de ces attaques sans précédent menées contre des installations sécuritaires de la ville de Ben Guerdane, dans le sud-est du pays.

Après les affrontements lors de l'attaque de lundi où 36 djihadistes ont été tués, les autorités tunisiennes ont annoncé avoir tué «dix djihadistes» lors de nouveaux affrontements dans la région de Ben Guerdane près de la Libye, où des milliers de personnes ont enterré mercredi les victimes de précédentes attaques. Un soldat a également trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi, au cours d'opérations sécuritaires menée à Ben Guerdane et ses alentours au lendemain ds attaques.

VIDEO. Tunisie : les dégâts à Ben Guerdane au lendemain de l'attaque

Les «terroristes» tués dans le secteur de Benniri. Quelques heures plus tôt, Tunis a affirmé avoir «remporté une bataille» en repoussant ces attaques sanglantes, tout en promettant une «évaluation approfondie» sur d'éventuelles défaillances. «Dans le cadre de la poursuite de l'opération (de ratissage) à Ben Guerdane, les unités sécuritaires et de l'armée ont pu cette nuit éliminer cinq terroristes dans le secteur de Benniri», a indiqué mardi soir le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Un nouveau bilan publié mercredi faisait état de sept tués. Des médias locaux avaient annoncé peu auparavant que des forces de sécurité encerclaient une maison dans laquelle des hommes étaient retranchés dans cette ville de Ben Guerdane comptant 60 000 habitants sous couvre-feu depuis lundi. Quatre Kalachnikov ont été saisies, a aussi précisé le ministère.

Le «bilan définitif» de ces attaques depuis lundi est de 66 morts, ont annoncé mardi, les autorités ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aperalma il y a 9 mois

    soutien total aussi à la Tunisie et à son peuple

  • pichou59 il y a 9 mois

    soutien total aux Tunisiens