Terres agricoles à louer en Russie

le
0
(Commodesk) La Russie pourrait louer plusieurs millions d'hectares de terres agricoles non utilisées à des investisseurs asiatiques. Cette action serait notamment une contribution aux objectifs de sécurité alimentaire de la Coopération économique de l'Asie-Pacifique (APEC), présidée par Moscou en 2012, explique l'agence de presse officielle Ria Novosti.

L'intérêt pour la Russie est également de développer l'agriculture dans des régions reculées, abandonnées lorsque le secteur a été libéralisé suite à la chute de l'Union soviétique. La location de ces terres, susceptibles d'accueillir du soja, du maïs ou encore des arbres fruitiers, serait proposée contre la somme symbolique de 50 roubles (1,26 euro) par hectare et par an. D'après les estimations des autorités russes, quelque 56 millions d'hectares de terres agricoles seraient inexploitées dans le pays.

Le Vietnam, Singapour, Taïwan et le Japon, pays souffrant de pénurie de terres agricoles, seraient entrés en discussion avec la Russie pour utiliser ces terres.

Copyright 2011 © Commodesk.com
Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant