Terreïs: baisse du CA annuel avec des cessions d'actifs.

le
0

(CercleFinance.com) - Terreïs annonce un chiffre d'affaires de 70,7 millions d'euros au titre de l'année 2015, en baisse de 1,7% sous l'effet de cessions d'actifs dans le cadre de sa stratégie de rcentrage sur le tertiaire parisien.

La société foncière précise que ses revenus locatifs des actifs tertiaires parisiens, qui représentent désormais 75% du total, ont progressé de 3,1%. Cette hausse est compensée par la poursuite du déclin programmé des revenus locatifs issus du résidentiel et du tertiaire non parisien accompagnant la cession continue de ces actifs.

Sur l'ensemble de l'année, le taux d'occupation financier du patrimoine tertiaire, qui intègre la vacance technique d'immeubles en cours de travaux, s'établit à 93,6% sur l'année, et à 94,4% sur le seul quatrième trimestre.

Les conditions prévalant sur le marché prime parisien ces 18 derniers mois (taux de rendement en baisse, prix métriques élevés) sont la principale explication de la hausse de valeur du portefeuille de 7,4% en moyenne, de 1,59 milliard d'euros à fin 2014 à 1,71 milliard à fin 2015.

L'objectif de Terreïs, à terme, est d'accroître son portefeuille tertiaire parisien et de se concentrer sur Paris QCA. Tout en restant attentif aux opportunités qui pourraient se présenter, il se concentrera sur la cession dans les meilleures conditions de ses actifs non stratégiques (résidentiels, province et Île-de-France).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant