Terrabilis, le développement durable tout en s'amusant (jeu-concours)

le
0
Terrabilis offre aux joueurs la possibilité de diriger un pays en respectant scrupuleusement les standards du développement durable. Le plus vigilant à cet égard remporte la partie.
Terrabilis offre aux joueurs la possibilité de diriger un pays en respectant scrupuleusement les standards du développement durable. Le plus vigilant à cet égard remporte la partie.

Jeu de gestion et de stratégie destiné aux plus de quatorze ans, Terrabilis est l'outil idéal pour mieux comprendre le développement durable tout en s'amusant.

Officiellement lancé en avril 2011, soutenu, excusez du peu, par le ministère de l'Écologie, les Nations Unies et l'UNESCO, Terrabilis constitue une excellente occasion d'appréhender les grands défis environnementaux de ce siècle. Pollution, réchauffement climatique, érosion de la biodiversité et des ressources naturelles ? entre autres : aucun n'est éludé. Et parce que son initiateur Sly Frog Games a aussi voulu donner l'exemple, le jeu est entièrement éco-conçu, comme en témoignent l'utilisation d'encres végétales, de bois issu de forêts gérées durablement pour les dés, de plastiques et de papiers recyclés.
Chaque participant (NDLR : De deux à quatre, douze en équipe, chaque partie durant environ une heure et demi) dirige un pays et a à sa disposition un capital d'argent, d'énergie, de ressources environnementales et de ressources sociales défini. Âgé de douze ans minimum (avec la participation d'un adulte), le joueur est ensuite confronté à différents défis afin de gérer le plus intelligemment possible le patrimoine dont il dispose, le vainqueur étant celui qui aura réussi à installer douze infrastructures sur les trente proposées en limitant au maximum leur empreinte carbone.
Celles-ci font l'objet d'une taxe sur leurs rejets de gaz à effet de serre et se divisen
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant