TEREX : la Commission européenne valide, sous conditions, la vente de MHPS à Konecranes

le
0

(AOF) - La Commission européenne a autorisé le rachat par Konecranes de MHPS, l’activité « Grues et manutention de conteneurs » de Terex. Cependant, il ressort de l'enquête préliminaire de la Commission que l'opération, telle que notifiée au départ, créerait des chevauchements substantiels entre les activités de Konecranes et celles de Terex dans le domaine de la fourniture de treuils à chaîne électriques et de treuils à câble, ainsi que de grues standard et d'équipements de manutention de conteneurs.

L'enquête a également montré que l'opération aurait pu réduire de manière significative l'exercice d'une concurrence effective sur les marchés des treuils à chaîne électriques et des treuils à câble dans l'Espace économique européen (EEE), et en particulier en Allemagne et en France.

Pour dissiper les craintes de la Commission en matière de concurrence, Konecranes a proposé de céder l'ensemble de Stahl, sa branche "Treuils, grues et autres équipements de manutention" présente dans le monde entier, y compris l'installation de production connexe basée en Allemagne.

Cette cession supprime intégralement le chevauchement en Allemagne et plus de la moitié du chevauchement en France tant dans le secteur des treuils à chaîne électriques que dans celui des treuils à câble. Au niveau de l'EEE, la cession supprime totalement le chevauchement dans le secteur des treuils à câble et réduit de moitié le chevauchement dans le secteur des treuils à chaîne électrique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant