Tepco envisage de relancer deux réacteurs nucléaires au Japon

le
0
Tepco envisage de relancer deux réacteurs nucléaires au Japon
Tepco envisage de relancer deux réacteurs nucléaires au Japon

L'opérateur de la centrale de Fukushima, critiqué et mis en cause dans sa gestion de la catastrophe, a déposé un dossier pour ouvrir deux nouveaux réacteurs.

Tepco n'est pas le seul opérateur à avoir déposé un dossier, alors que les cinquante réacteurs nucléaires japonais sont aujourd'hui à l'arrêt, les opérateurs devant faire la preuve que leurs réacteurs sont conformes aux nouvelles normes de sécurité avant de les remettre en activité. Alors que le peuple japonais est encore traumatisé par les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima, les opérateurs sont donc impatients de redémarrer leurs centrales.

L'arrêt des réacteurs nucléaires a engendré un surcoût lié aux centrales thermiques, en raison de l'augmentation des achats de gaz et de pétrole qui alimentent ces dernières. Des travaux de mise en conformité sont désormais en cours dans une douzaine de centrales nucléaires à travers le pays, notamment dans la plus grande centrale du pays, celle de Kashiwazaki-Kariwa, située au nord-est de l'archipel. Le gouverneur de la préfecture de Niigata, qui avait jusqu'à présent opposé son véto, a récemment autorisé les travaux de mise en conformité. Le nucléaire serait-il à nouveau l'avenir du japon?

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant