Tenue de comptes-conservation : La CDC choisit BNP Paribas Securities Services

le
0
(NEWSManagers.com) - Au terme d'une procédure qui a duré près d'un an, la Caisse des Dépôts (CDC) vient d'annoncer que BNP Paribas Securities Services (BPSS) a remporté l'appel d'offres relatif aux prestations de tenue de comptes conservation en mandat étendu.

" Cette relation répond aux enjeux de sécurité des avoirs de la Caisse des Dépôts et de ses clients, tout en garantissant un partenariat de long terme équilibré" , précise un communiqué qui note que BNP Paribas Securities Services et la Caisse des Dépôts vont, dans les prochaines semaines, lancer la phase de mise en place préalable à l'exécution des prestations. Précédemment, Caceis assurait cette fonction.

Selon l'avis publié sur le site de la CDC daté du 18 juin 2011, l'encours moyen concerné s'élevait au 30 avril 2011 à 335 milliards d'euros, répartis sur 391 portefeuilles représentant 25 000 lignes tous instruments confondus.

L'avis précise également que la durée d'exécution du marché a été divisée en deux phases: " une phase de mise en place et de migration d'une durée maximale de 15 mois qui débute à la notification du marché, et une phase de rendu des prestations de tenue de compte-conservation et prestations liées de 57 mois qui débutera par ordre de service, à l'issue de la phase de mise en place et de migration. En fonction de la durée de la phase de mise en place et de migration, le marché pourrait donc avoir une durée inférieure à 72 mois" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant