Tenu en échec par Evian TGFC, Monaco est dans le dur

le
0
Tenu en échec par Evian TGFC, Monaco est dans le dur
Tenu en échec par Evian TGFC, Monaco est dans le dur
Le debrief

Le coup de mou se confirme pour Monaco. Après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Reims et battu pour la première fois de la saison à Lille, l'ASM a enchaîné une nouvelle contre-performance ce vendredi face à Evian TGFC (1-1) en ouverture de la 13eme journée de Ligue 1. Un match nul qui reflète plutôt mal la physionomie d'une rencontre que les Haut-Savoyards méritaient de remporter. Mais après avoir ouvert le score, les hommes de Pascal Dupraz sont tombés face au réalisme de Falcao, buteur sur l'unique occasion qu'il s'est procurée.

Mais Claudio Ranieri doit se résoudre à le concéder, son équipe est beaucoup moins fringante depuis quelques semaines. Les résultats sont là pour témoigner. L'ASM n'a remporté que deux de ses six derniers matchs de Ligue 1. Sans jouer, le PSG, son principal concurrent, peut se frotter les mains. Le club de la Capitale garde deux points d'avance avant la réception de Nice samedi. Pour Evian TGFC, c'est une nouvelle belle opération après deux victoires consécutives. Bien calé en milieu de tableau, le club haut-savoyard s'éloigne vraiment de la zone rouge.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

1ere minute Après une faute de Toulalan sur Sougou, Barbosa frappe un coup franc aux 25 mètres. Son ballon, contré par le mur, manque de tromper la vigilance de Subasic.

11eme minute Sur un centre de l'extérieur du pied droit d'Ocampos, Angoula, pressé par Falcao, dévie le ballon de la tête dans son propre but mais Hansen est à la parade.

16eme minute Sur un corner mal dégagé par la défense haute-savoyarde, Ferreira-Carrasco tente sa chance d'une frappe du droit écrasée. Le ballon prend de la hauteur et oblige Hansen à une belle claquette.

20eme minute (0-1) Sur un dégagement d'Hansen, dévié de la tête par Sougou, Wass prend de vitesse la défense monégasque et trompe Subasic d'une reprise du droit. Quelle sensation !

24eme minute Sur une passe manquée de Kurzawa, le contre d'Evian s'organise. Barbosa lance parfaitement Sougou sur le côté droit de la surface, l'attaquant prolonge de la tête pour se débarrasser de son défenseur mais Subasic est plus prompt.

27eme minute (1-1) Belle récupération de Toulalan au milieu du terrain. Le milieu monégasque trouve J.Rodriguez entre les lignes qui lance Falcao dans la profondeur. Le Colombien entre dans la surface, côté droit, et croise sa frappe qui ne laisse aucune chance à Hansen.

43eme minute Sur un corner au deuxième poteau de J.Rodriguez, Toulalan, placé en retrait, reprend de volée du droit. Le ballon passe de peu à côté du poteau droit de Hansen, qui était masqué.

65eme minute Une grosse erreur entre Abidal et Carvalho profite à Sougou qui file au but mais l'attaquant sénégalais manque son duel avec Subasic qui enlève le ballon de bout de son pied droit. Quelle occasion pour Evian TGFC !

75eme minute Sur un centre de Toulalan, Rivière place une tête décroisée qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Hansen.

81eme minute Bien décalé côté gauche, Sougou frappe du gauche à bout portant mais son tir est trop enlevé et passe au-dessus des buts de Subasic.

87eme minute Le poteau pour Monaco. A l'entrée de la surface, Ocampos arme une frappe du gauche. Contrée par Mongongu, celle-ci heurte la transversale de Hansen.

91eme minute Quelle énorme occasion pour Evian TGFC ! Un centre de Wass revient sur Sougou aux six mètres mais sa frappe, manquée, est déviée en corner.

Les joueurs à la loupe

Monaco Monaco Subasic (7) : Il s'est souvent imposé sur sa ligne malgré le but de Wass. Et a sauvé l'ASM deux fois face à Sougou. Fabinho (5) : Le Brésilien apporte plus que Raggi dans les actions offensives mais il est bien moins à l'aise dans son repli défensif. Et comme Monaco n'a pas dominé? Remplacé par Raggi (83eme) en fin de rencontre. R.Carvalho (5) : Souvent bien placé, le Portugais a réalisé de bonnes interventions... avant de montrer quelques signes de fébrilité en deuxième période. Abidal (cap) (6) : Précieux dans la couverture, le capitaine monégasque a fait parler son expérience. Solide. Kurzawa (4) : Il a été beaucoup sollicité dans la première demi-heure et n'a pas apporté les meilleures garanties. Pris sur le but de Wass. Toulalan (6) : Belle prestation de l'ancien international français qui a été le déclencheur des meilleures occasions monégasques. Moutinho (5) : Aligné plus bas, le Portugais n'a pas réussi à se montrer influent. Décevant. Remplacé par Kondogbia (67eme) qui n'a jamais été dans le tempo. Ocampos (6) : Titulaire à la surprise générale, il a fait souffrir Sabaly mais il manque parfois d'instinct collectif. Un poteau à son actif. J.Rodriguez (6) : Son pied gauche fait parfois merveille. Passeur decisif, il a sombré en seconde période. Dommage. Ferreira Carrasco (5) : Le Belge a déçu. Peu tranchant, il n'a que rarement fait la différence dans son couloir. Remplacé par Rivière (67eme) qui a failli marquer de la tête. Falcao (6) : On l'avait peu vu avant son but mais comme souvent, le Colombien est toujours là où il faut.

Les joueurs à la loupe

Evian Evian TGFC Hansen (6) : Il n'a rien pu faire face à l'efficacité de Falcao. Pour le reste, il apporte de la sérénité par son sang-froid. Jon.Mensah (6) : Solide dans les duels, il a bien contenu Ferreira-Carrasco. Ce n'est pas pour rien si les occasions monégasques se sont concentrées de l'autre côté. A.Angoula (7) : Une grosse prestation d'ensemble face à la malice de Falcao. Mongongu (7) : Il est un peu juste sur le but de Falcao mais a tout de même bien tenu son rôle pour son retour à Louis II. Des soucis de relance. Sabaly (6) : Il a souffert sur son côté gauche face à Ocampos, avant de prendre le dessus sur son vis-à-vis. Tié Bi (7) : Une belle activité devant sa défense et des changements de jeu judicieux. Précieux. Sorlin (cap) (6) : Il s'est démené dans l'entrejeu pour récupérer des ballons et jouer vite vers l'avant. Wass (7) : Très actif pour bloquer son couloir droit, il a en plus marqué un but. Barbosa (non noté) : Après une bonne demi-heure, il s'est blessé à la clavicule. Contraint de céder sa place à Benezet (34eme) (5), qui a souffert et a été remplacé par Nistor (70eme) bien en jambes. Ehret (4) : Trop de déchet technique et peu de justesse dans le placement. Une soirée compliquée. Remplacé par Ruben (77eme) Sougou (6) : Il a fait ce qu'il a pu et a même offert une passe décisive de la tête. Sa pointe de vitesse a parfois donné du fil à retordre à la défense plutôt lente de l'ASM. Il manque deux occasions en or.

Monsieur l'arbitre au rapport

Un match tenu de main de maître dans un contexte plutôt favorable.

Ça s'est passé en coulisses?

- Huit des douze buts encaissés par Monaco en L1 cette saison l'ont été de la tête.

- Claudio Ranieri avait décidé de titulariser Fabinho en lieu et place d'Andrea Raggi sur le couloir droit de la défense monégasque. Mounir Obbadi a lui aussi perdu sa place de titulaire au profit d'Ocampos.

- Selon le Daily Mail, Arsenal aurait remarqué le latéral droit brésilien de Monaco, Fabinho.

- Selon le 10 Sport, Valère Germain, qui n'est pas sur la feuille de match, serait suivi par Guingamp et Nice. Un prêt serait à l'étude.

- Pascal Dupraz devait faire sans Kevin Bérigaud, Brice Dja Djedje et Bertrand Laquait toujours à l'infirmerie. Cédric Cambon était lui suspendu pour la rencontre à Louis-II.

La feuille de match L1 (13eme journée) / MONACO ? EVIAN TGFC : 1-1

Stade Louis II (12 000 spectateurs environ) Temps agréable - Pelouse en bon état Arbitre : M.Ennjimi (7) Buts : Falcao (27eme) pour Monaco - Wass (20eme) pour Evian TGFC Avertissements : Carvalho (82eme) pour Monaco - Tié Bi (23eme) et Sougou (87eme) pour Evian TGFC Expulsion : Aucune Monaco Monaco Subasic (7) ? Fabinho (5) puis Raggi (83eme), R.Carvalho (5), Abidal (cap) (6), Kurzawa (4) ? Toulalan (7), Moutinho (5) puis Kondogbia (67eme) - Ocampos (6), J.Rodriguez (6), Ferreira Carrasco (5) puis Rivière (67eme) - Falcao (6) N'ont pas participé : Romero (g), Isimat-Mirin, Tisserand, Obbadi Entraîneur : C.Ranieri

Evian Evian TGFC Hansen (6) ? Jon.Mensah (6), Mongongu (7), A.Angoula (7), Sabaly (6) ? Tié Bi (7), Sorlin (cap) (6) - Wass (7), Barbosa (non noté) puis Benezet (34eme) (5) puis Nistor (70eme), Ehret (4) puis Ruben (76eme) - Sougou (6) N'ont pas participé : Salamone (g), Dj.Koné, M.Blanc, Bertoglio Entraîneur : P.Dupraz

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie? Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant