Tensions Valls-Duflot : Delphine Batho s'étonne d'un deux poids deux mesures

le
7
Tensions Valls-Duflot : Delphine Batho s'étonne d'un deux poids deux mesures
Tensions Valls-Duflot : Delphine Batho s'étonne d'un deux poids deux mesures

Delphine Batho ne comprend pas. La polémique sur la gestion des Roms a franchi un cap entre Cécile Duflot, ministre du Logement, et Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, l'écologiste jugeant que le locataire de la Place Beauvau mettait «en danger le pacte républicain». Manuel Valls a lui-même qualifié ces propos d'«insupportables».

Face à cette situation, Delphine Batho, l'ancienne ministre de l'Ecologie, renvoyée du gouvernement au mois de juillet pour avoir qualifié le budget 2014 de «mauvais» et ne faisant pas assez de place à l'écologie, s'étonne que, malgré de tels propos, Cécile Duflot conserve, elle, sa place au gouvernement.

«Mise à la porte pour afficher une autorité» qui n'a «pas été démontrée à des étapes ultérieures»

«Il y a une forme de polémique qui pose question au sein du gouvernement. Soit il y a une règle applicable à tout le monde, soit il y a eu une exception me concernant et il faut expliquer pourquoi. J'ai été mise à la porte pour avoir soulevé un problème de fond sur le budget du ministère de l'Ecologie», a déclaré lundi matin Delphine Batho sur LCI-Radio Classique. «Je reçois des dizaines de messages de gens qui se demandent en quoi poser le problème du ministère de l'Ecologie, c'est plus franchir la ligne jaune ou rouge que de dire qu'un autre ministre est antirépublicain», a-t-elle ajouté.

«Cette polémique paraît assez artificielle. Dans cette affaire, Manuel Valls est le bouc émissaire des problèmes politiques des Verts, qui traversent une crise majeure, de la gauche du Parti socialiste qui prend la parole, là, alors qu'elle est silencieuse sur bien d'autres sujets. La démonstration est faite que, s'il s'agissait de m'avoir mise à la porte pour affirmer une autorité, elle n'a pas été démontrée à des étapes ultérieures», a-t-elle conclu.

VIDEO. Delphine Batho considère avoir été virée pour moins que ça

VIDEO. Delphine Batho : «Le budget est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4426670 le lundi 30 sept 2013 à 14:13

    DB n'a pas été bonne sur ce coup là!!!! Un autre jour peut être......

  • M4426670 le lundi 30 sept 2013 à 14:12

    Eh oui, Hollande, il n'est pas marié.... Alors il peut la sortir quand il veut, avec qui il veut. Jalouse?

  • M4426670 le lundi 30 sept 2013 à 14:09

    Apparemment, elle a du mal à se recaser. C'est vrai qu'en dehors du "gouvernement", ce n'est pas pareil........ Inapte au civil!!!!

  • steimbcs le lundi 30 sept 2013 à 13:35

    Moi je dis virons les tous et en tout premier le président crétin, suivi du premier blaireau.En parlant du bouffi, avez-vous constatez que de plus en plus souvent les photos le mettent en valeur (clownesque, cela va de soi). Certainement un probleme de poids à moins que cela ne soit un gonflement de la tête. Quant aux vert : c'est l'automne et les breles tombent à la pelle.

  • M5061253 le lundi 30 sept 2013 à 13:32

    Voilà ce que c'est que de prendre comme ministres des gens immatures et totalement incompétents sous prétexte de parité et de dosage politique

  • raich2 le lundi 30 sept 2013 à 13:18

    Le vert : une couleur difficile à digérer, alors que j'adore les plantes et la nature.

  • bordo le lundi 30 sept 2013 à 13:13

    "Et pourquoi que elle elle est pas virée et que moi je l'ai été ?"