Tennis - WTA - Masters : Serena Williams forfait !

le
0
Tennis - WTA - Masters : Serena Williams forfait !
Tennis - WTA - Masters : Serena Williams forfait !

Toujours blessée à l’épaule droite, Serena Williams est contrainte de renoncer au Masters de Singapour (23 au 30 octobre). L’Américaine, numéro deux mondiale, vient d’annoncer son forfait. A ce jour, sa remplaçante serait Johanna Konta.

Pas de Serena Williams (35 ans) au Masters ! La championne américaine renonce aux WTA Finals, qui se dérouleront du 23 au 30 octobre prochain à Singapour. La numéro deux mondiale a annoncé son forfait il y a quelques minutes sur le compte Twitter de la WTA, où elle adresse un message à ses fans et dévoile les raisons de son forfait. Sans surprise, c’est son épaule droite, toujours blessée, qui oblige la cadette des sœurs Williams à faire une croix sur le Masters. L’ancienne meilleure joueuse de tennis du monde avait renoncé aux tournois de Wuhan et Pékin, précisément dans l’optique de se soigner et d’être remise pour pouvoir disputer le Masters, mais elle n’est pas rétablie et doit donc céder sa place dans le Tournoi des Maîtres.

Serena Williams : « Je suis vraiment dégoûtée »

« Je suis vraiment dégoûtée, mais je ne pourrai pas jouer le Masters cette année, ça a été une saison difficile pour moi avec cette blessure à l’épaule, explique Williams dans la vidéo publiée par la WTA. J'ai reçu de mauvaises nouvelles de la part de mon médecin, qui insiste pour que je reste à la maison pour y suivre différents traitements. Ce qui va m'éloigner des courts pendant les prochaines semaines. Je suis vraiment triste de rater ce Masters, et de ne pas jouer devant mes fans, mais je suis sûr que ce sera un tournoi magnifique et j’espère pouvoir de nouveau le disputer l’année prochaine. »

Johanna Konta pour la remplacer ?

Serena Williams absente, c’est donc Johanna Konta, Carla Suarez Navarro ou Svetlana Kuznetsova qui accompagnera Angelique Kerber, Agnieszka Radwanska, Simona Halep, Karolina Pliskova, Garbine Muguruza, Madison Keys et Dominika Cibulkova à Singapour. Tout dépendra du parcours de Suarez Navarro et de Kuznetsova à Moscou. Si l’une des deux va au bout en Russie, c’est elle qui jouera le Masters. Tout autre cas de figure qualifiera en revanche Konta (3455 points, contre 3170 pour Saurez Navarro et 3080 pour Kuznetsova).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant