Tennis -WTA : La paire Mladenovic-Garcia élue double de l'année, Kerber meilleure joueuse

le
0
Tennis -WTA : La paire Mladenovic-Garcia élue double de l'année, Kerber meilleure joueuse
Tennis -WTA : La paire Mladenovic-Garcia élue double de l'année, Kerber meilleure joueuse

N°1 mondiales, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont été désignées meilleure paire de l’année par la WTA. Sans surprise, Angelique Kerber a été élue meilleure joueuse.

L’année se conclue en beauté pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Les deux joueuses françaises ont reçu trophée de meilleur double de l’année par la WTA. Une distinction logique au vu de leur classement (numéro unes mondiales), mais aussi de leurs parcours en Grand Chelem cette saison avec une victoire à Roland-Garros, une finale à l’US Open, un quart de finale à Wimbledon et un troisième tour à l’Open d’Australie.

Si les deux françaises se sont complètement loupées aux Jeux Olympiques avec une défaite au premier tour et avec une polémique avec la Fédération Française de Tennis, elles se sont en revanche illustrées dans d’autres tournois qu’elles ont remportés, comme à Charleston, à Stuttgart ou à Madrid.

Kerber sacrée, Osaka révélation de l'année

Pour le simple dame, le trophée de meilleure joueuse est logiquement revenu à Angelique Kerber. Numéro une mondiale, victorieuse de deux tournois majeurs (Open d’Australie et US Open), mais aussi médaillée d'argent à Rio, l’Allemande a reçu le trophée en marge du tirage au sort du Masters de Singapour. La Britannique Johanna Konta (n°10) est la joueuse ayant le plus progressé, alors que la Slovaque Dominika Cibulkova (n°8) a été saluée pour son comeback. La révélation de l’année est la Japonaise Naomi Osaka (19 ans), finaliste à Tokyo récemment, et qui est passée de la 203eme place en début d’année à la 40eme aujourd’hui.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant