Tennis - WTA : Kerber met fin au (très) long règne de Serena Williams

le
0
Tennis - WTA : Kerber met fin au (très) long règne de Serena Williams
Tennis - WTA : Kerber met fin au (très) long règne de Serena Williams

Eliminée par Karolina Pliskova en demi-finale de l'US Open, Serena Williams a dit adieu à ses rêves de 23eme Grand Chelem mais surtout à sa place de numéro un mondiale à la WTA.

C'est sur une vilaine double faute peu avant 3h du matin (heure française) que le règne de Serena Williams a pris fin. Battue en demi-finale de l'US Open par Karolina Pliskova (6-2, 7-6), l'Américaine, en plus de ne pas atteindre à la finale, cède sa couronne de numéro un mondiale à Angelique Kerber, qualifiée pour la finale de l'US Open quelques heures plus tard. Séparées de 190 points à la WTA, l'élimination de Serena Williams a ouvert la voie à Kerber. Si la passation de pouvoir avait failli se faire il y a quelques semaines à Cincinnati, c'est finalement à Flushing Meadows que Willams est tombée.

186 semaines plus tard...

C'est donc avant son entrée sur le court Arthur-Ashe que l'Allemande a appris la nouvelle. Lundi, elle sera la nouvelle numéro un mondiale du tennis féminin. Angelique Kerber met donc fin aux 186 semaines (consécutives) de règne de Serena Williams. Plus de trois et demi après la prise de pouvoir de l'Américaine, Kerber va devenir lundi la 22eme numéro un mondiale à la WTA. Une consécration pour la tenniswoman de 28 ans qui réalise une saison quasi-parfaite, avec une victoire à l'Open d'Australie, une finale à Wimbledon en attendant peut-être un 2eme GC à l'US Open.

Kerber dans les pas de Graf

Angelique Kerber deviendra donc la première allemande depuis Steffi Graf, en mars 1997, a trôner sur la plus haute marche du classement du tennis féminin. Pour que la fête soit encore plus belle, un 2eme GC en carrière serait une parfaite récompense pour elle, première allemande en finale de l'US Open depuis Graf en 1996. "C'est juste incroyable ce qui m'arrive. C'est un très grand jour pour moi. Ça veut dire beaucoup pour moi d'être en finale ici. Et ça sonne génial d'être n°1 !'', a-t-elle notamment déclaré.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant