Tennis - WTA : Ivanovic arrête sa saison

le
0
Tennis - WTA : Ivanovic arrête sa saison
Tennis - WTA : Ivanovic arrête sa saison

La n°31 mondiale Ana Ivanovic a décidé de mettre un terme à sa saison afin de soigner son poignet et d’opérer son orteil.

Elle a vécu une petite galère pendant les huit premiers mois de la saison, et a décidé d’arrêter les frais. Ana Ivanovic, retombée à la 31eme place mondiale, ne rejouera plus en 2016, afin de se soigner. « En raison de ma blessure récurrente à un poignet, mes médecins m'ont conseillé de faire une pause pour me soigner complètement. Je retardais aussi mon opération d'un orteil que je me suis fracturé lors de l'Open d'Australie, je vais m'en occuper aussi dans les semaines à venir », a écrit celle qui est devenue Madame Bastian Schweinsteiger en juillet dernier.

Aucun match gagné depuis mi-juin

L’ancienne n°1 mondiale (en juin 2008), qui fêtera ses 29 ans en novembre, a complètement raté sa saison. Elle a eu pour meilleur résultat une demi-finale au tournoi (peu relevé) de St-Pétersbourg, et n’a gagné que quatre matchs en Grand Chelem (deux en Australie et deux à Roland-Garros). La Serbe n’a pas gagné le moindre match depuis la mi-juin, se faisant éliminer d’entrée à Wimbledon, aux Jeux Olympiques, à Cincinnati et à l’US Open. « J’ai hâte de rejouer à nouveau et d’être sur le court en bonne santé en 2017 », espère Ivanovic, qui va encore dégringoler au classement d’ici fin 2016, avec notamment les points d’une demi-finale à Pékin qui vont s’envoler.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant