Tennis - WTA : Garcia confirme la fin de son duo avec Mladenovic et ne veut pas polémiquer

le
0
Tennis - WTA : Garcia confirme la fin de son duo avec Mladenovic et ne veut pas polémiquer
Tennis - WTA : Garcia confirme la fin de son duo avec Mladenovic et ne veut pas polémiquer

Dans un communiqué de presse, Caroline Garcia a confirmé mardi la fin de son duo avec Kristina Mladenovic. En revanche, « pour éviter d'alimenter des polémiques inutiles et stériles », la numéro 1 française ne parlera d'ici avril que de son actualité sportive.

Le tandem Caroline Garcia-Kristina Mladenovic, c'est bel et bien terminé. La première nommée a confirmé mardi la fin de la belle histoire en double aux côtés de sa compatriote et amie. Dimanche, Mladenovic avait expliqué que Garcia lui avait fait part de son souhait d'arrêter le duo. Mardi, dans un communiqué de presse officielle, Garcia fait dire qu'elle s'en tient en réalité à ce qu'elle a toujours désiré depuis fin novembre dernier : à savoir la mise de la Fed Cup entre parenthèses et le passage à un programme en double nettement revu à la baisse, le tout pour pouvoir mettre tous les atouts de son côté en simple. Ce que ne fait qu'appuyer le communiqué de mardi.

« Caroline ne s'exprimera pas avant la fin du tournoi de Miami »

« Le 29 novembre dernier, dans un long entretien accordé au journal L'Equipe, Caroline s'était exprimée sur le programme sportif de son année 2017, avec notamment le souhait de suspendre sa participation à la Fed Cup cette année et d'alléger son programme de double, peut-on lire (...) Concernant le double, Caroline continuera à jouer dans le cadre d'un programme allégé, comme évoqué en fin d'année dernière. Elle souhaite bien sûr remercier Kristina Mladenovic pour l'année magique passée ensemble en double, ainsi que sa famille et son entourage. »

En revanche, ceux qui s'attendaient à ce que la numéro 1 française réponde au procès qui lui est fait depuis plusieurs semaines resteront encore sur leur faim un petit moment. L'intéressée ne tient pas à faire de polémique avant la fin des deux tournois américains : Indian Wells et Miami. Et même davantage encore. « Depuis le lundi 13 février, diverses déclarations ont été faites concernant Caroline auxquelles elle n'a pas souhaité apporter de réponses pour éviter d'alimenter des polémiques inutiles et stériles, explique le communiqué. Caroline souhaite préciser qu'elle ne s'exprimera pas sur les sujets périphériques à son actualité sportive avant la fin du tournoi de Miami, et plus sûrement courant avril. » D'ici là, « Caro » ne parlera que de tennis. Et seulement de tennis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant