Tennis - Wimbledon : Lucas Pouille, l'ambition française

le
0
Pouille est le onzième Français à intégrer un quart de Wimbledon depuis l'ère Open.
Pouille est le onzième Français à intégrer un quart de Wimbledon depuis l'ère Open.

Le tennisman tricolore de 22 ans Lucas Pouille s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en triomphant avec caractère de l'Australien Bernard Tomic en cinq sets (6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 10-8), malgré une cheville endolorie. Il devient le onzième joueur français - seulement - à se hisser à ce stade du tournoi londonien depuis l'ère Open. Jo-Wilfried Tsonga l'avait précédé la veille, à la faveur de l'abandon de son adversaire du jour, Richard Gasquet. Pouille connaîtra son adversaire des quarts à l'issue de la rencontre entre les deux Tchèques Jiri Vesely et Tomas Berdych.

Le paradoxe de l'espoir

Lucas Pouille est très vite étiqueté « espoir tricolore » par la Fédération française de tennis, qui l'enrôle dès l'âge de 12 ans. Le champion de France 2008 des 13-14 ans fait montre d'une précocité étonnante. Les amateurs de petite balle jaune ont souvent tendance à coller cette étiquette à toutes les jeunes pousses françaises, et cela peut se révéler davantage un fardeau qu'autre chose.

« La Pouille », comme on le surnomme, fait donc une entrée à la fois prometteuse et périlleuse dans l'univers du tennis. Il termine son parcours junior à une honorable 23e place malgré une blessure. Son début de carrière en professionnel se déroule sans éclat, mais avec une progression régulière et constante. Pour son premier Roland-Garros, alors qu'il pointe au 324e rang à l'ATP, le Nordiste,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant