Tennis - Wimbledon : le quart de finale Murray-Tsonga en direct dès 17 heures

le
0
Jo-Wifried Tsonga va devoir créer l'exploit face à Andy Murray en quart de finale.
Jo-Wifried Tsonga va devoir créer l'exploit face à Andy Murray en quart de finale.

C'est un très gros défi qui se présente à Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale du tournoi de Wimbledon. Le Français, parfois brillant sur le gazon londonien par le passé avec deux demi-finales (2011, 2012), jouera pour la passe de trois. Mais, face à lui, ce n'est ni plus ni moins que le favori, le numéro deux mondial et régional de l'étape, Andy Murray, qu'il va falloir écarter.

Une mission quasi impossible ? Oui, si l'on se fie au bilan des confrontations entre les deux hommes. Le Britannique a largement l'ascendant (12-2) dans leurs face à face, et le Manceau n'a jamais gagné en cinq confrontations jouées sur herbe. La dernière date d'il y a un peu moins d'un an et laisse un souvenir amer au Français, battu sèchement en trois sets (7-5, 7-6, 6-2) lors du quart de finale de Coupe Davis perdu face à la Grande-Bretagne au Queen's.

Depuis, Andy Murray a remporté cette fameuse Coupe Davis, mais il s'est aussi affirmé comme le dauphin de Novak Djokovic au classement ATP. L'Écossais a joué (et perdu) les deux dernières finales de Grand Chelem face au Serbe à l'Open d'Australie puis à Roland-Garros. Mais il semble épanoui comme rarement depuis sa récente paternité, et l'élimination de Djokovic au 3e tour de Wimbledon face à Sam Querrey en fait le favori du tournoi en compagnie de Roger Federer. Avant de retrouver éventuellement le Suisse en finale, il va falloir écarter Tsonga. Ce dernier, qui vient de passer la barre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant