Tennis - Wimbledon : la finale Murray-Raonic, en direct dès 15 heures

le
0
Andy Murray vise une deuxième couronne à Wimbledon face à Milos Raonic.
Andy Murray vise une deuxième couronne à Wimbledon face à Milos Raonic.

Le Royaume-Uni retient son souffle. Sonné après l'élimination prématurée de l'Angleterre à l'Euro, désorienté par le Brexit, le pays a désormais les yeux rivés sur le « All England Tennis Club », où l'attend peut-être l'un des événements de l'année. Andy Murray, le héros national, s'apprête à disputer sa troisième finale sur le gazon londonien après celle perdue en 2012 et celle gagnée en 2013. Une troisième finale face à un troisième adversaire différent. Après Roger Federer et Novak Djokovic, le voilà face au Canadien Milos Raonic.

Un affrontement inattendu. Non pas que ce soit une surprise de voir Murray à ce niveau, puisqu'il dispute là sa troisième finale en grand chelem de la saison, les deux premières ayant été perdues contre Novak Djokovic. C'est surtout la présence du Canadien qui peut surprendre. Le 7e joueur mondial a su confirmer ses progrès au filet ces derniers mois, qui, associés à un service de feu, lui permettent de briller sur gazon. Il a en outre établi durant cette édition le record de vitesse du tournoi au service avec une mise en jeu à 231,7 km/h. Vainqueur de Roger Federer en demi-finale, Raonic a peut-être passé un cap et le voilà en finale d'un Majeur pour la première fois de sa jeune carrière.

Le précédent du Queen's. Reste à savoir s'il pourra surpasser la motivation d'un Murray, qui peut remporter son troisième...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant