Tennis - Wimbledon : inoxydable Federer

le , mis à jour le
0
Roger Federer va jouer une 10e finale à Wimbledon.
Roger Federer va jouer une 10e finale à Wimbledon.

Les années n'ont donc définitivement pas de prise sur le tennis de Roger Federer. Opposé au régional de l'étape Andy Murray ce vendredi en demi-finale, le Suisse s'est montré tout simplement impérial pour s'imposer en trois sets (7-5, 7-5, 6-4) et rejoindre en finale Novak Djokovic, vainqueur un peu plus tôt de Richard Gasquet. Dimanche, les deux actuels meilleurs joueurs du monde ont donc rendez-vous sur le Center Court, comme en 2014, pour un duel qui fait déjà saliver.

Car plus que jamais, Federer tutoie de nouveau les étoiles qui ont fait de lui le joueur le plus titré de tous les temps. Face à un adversaire qui n'avait rien du premier venu, il a déployé une palette impressionnante, au service notamment, pour écarter celui qui était pourtant annoncé comme l'un des favoris. Certainement l'un des matches les plus aboutis du Suisse depuis très longtemps, et de quoi ambitionner la conquête d'un 8e titre à Wimbledon ? ce qui serait un record ? et de remporter un 18e tournoi du grand chelem.

La performance du 2e joueur mondial est d'autant plus bluffante qu'en face de lui, Murray ne s'est pas livré en victime expiatoire. Mais il n'y avait pas grand-chose à faire contre ce Federer-là, auteur de 56 coups gagnants et qui n'a eu qu'à sauver une toute petite balle de break pendant les 2 h 7 de match.

Intouchable au service

Le Suisse s'est d'ailleurs montré stratosphérique au service dès le premier set (85 % de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant