Tennis - Wimbledon : Djokovic est tombé !

le
0
Novak Djokovic a perdu au 3e tour de Wimbledon après 30 victoires d'affilée en grand chelem.
Novak Djokovic a perdu au 3e tour de Wimbledon après 30 victoires d'affilée en grand chelem.

Sensation sur Wimbledon ! Novak Djokovic, double tenant du titre sur le gazon londonien, prend la porte dès le 3e tour. Et son tombeur ne figure pas parmi les plus gros épouvantails du circuit puisqu'il s'agit de l'Américain Sam Querrey, 41e mondial et vainqueur ce samedi en quatre sets (7-6 [6], 6-1, 3-6, 7-6 [5]). C'est une grosse déception pour le Serbe qui venait de remporter Roland-Garros, restait sur 30 victoires d'affilée en grand chelem et détenait les quatre tournois majeurs. Son objectif de réaliser le grand chelem sur l'année civile vient de s'envoler. La dernière fois qu'il avait été éliminé aussi tôt d'un Majeur remonte à 2009, une défaite au 3e tour contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber à Roland-Garros.

Mais quel curieux scénario ! Alors que le tournoi de Wimbledon est perturbé par les intempéries ? quatre interruptions en tout sur ce match ?, Djokovic avait conclu la journée de vendredi avec deux sets de retard sur l'Américain. Ce dernier s'est notamment appuyé sur son service (31 aces), son coup fort, pour mettre en difficulté le numéro un mondial, lui infligeant par ailleurs un cinglant 6-1 dans la deuxième manche.

La jurisprudence Anderson

Djokovic en avait vu d'autres, et la remontée était tout à fait dans ses cordes. L'an passé, en 8e de finale à Londres, il avait déjà connu pareil défi : son adversaire, le Sud-Africain Kevin Anderson, menait deux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant