Tennis: Viktor Troicki suspendu 18 mois

le
0
VIKTOR TROICKI SUSPENDU 18 MOIS POUR VIOLATION DES RÈGLES ANTIDOPAGE
VIKTOR TROICKI SUSPENDU 18 MOIS POUR VIOLATION DES RÈGLES ANTIDOPAGE

LONDRES (Reuters) - Le tennisman serbe Viktor Troicki a été suspendu de toute compétition pendant 18 mois pour avoir refusé de fournir un échantillon de sang lors d'un contrôle antidopage pendant le dernier tournoi de Monte Carlo, a annoncé jeudi la Fédération internationale de tennis (ITF).

L'ancien 12e joueur mondial, aujourd'hui 53e à l'ATP, a été jugé coupable de violation de la réglementation antidopage et ne pourra plus jouer en tournoi jusqu'au 24 janvier 2015.

Dans un communiqué, l'ITF précise que le contrôle s'est déroulé le 15 avril.

Viktor Troicki "a fourni un échantillon d'urine mais pas d'échantillon sanguin. Il a expliqué à un tribunal indépendant que la responsable du contrôle antidopage (DCO) lui avait assuré qu'il pouvait se dispenser de fournir un échantillon car il ne se sentait pas bien."

"Cependant, le tribunal a conclu que la DCO (...) ne lui avait pas donné de telles assurances" et l'ITF en a conclu que la décision du joueur constituait un "refus".

Troicki avait été éliminé au premier tour à Monte Carlo. Il a atteint ensuite les huitièmes de finale à Roland-Garros.

L'ITF a annoncé en mai dernier la mise en place de passeports biologiques cette année pour les joueurs, ce qui impliquera davantage de contrôles sanguins dans l'année.

Martyn Herman, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant