Tennis - US Open (H) : Wawrinka savoure sa victoire

le
0
Tennis - US Open (H) : Wawrinka savoure sa victoire
Tennis - US Open (H) : Wawrinka savoure sa victoire

Stan Wawrinka était heureux mais éreinté après sa victoire contre Juan Martin Del Potro en quart de finale de l’US Open (7-6, 4-6, 6-3, 6-2).

Face au cogneur Juan Martin Del Potro, en forme actuellement avec une finale aux JO de Rio, Stan Wawrinka pouvait s’attendre à un match très disputé. Et ça a été le cas, notamment pendant les deux premiers sets d’un quart de finale que le Suisse a remporté en 3h17 de jeu (7-6, 4-6, 6-3, 6-2) : « C’était l’un des matchs les plus durs mentalement et physiquement que j’ai joué contre Juan Martin. C’est un joueur incroyable et je suis vraiment content d’avoir gagné ce match » expliquait-il après la rencontre sur ESPN. Et d’ajouter après la rencontre : « Avec son coup droit et son service, Del Potro impose son rythme. C’était à moi de le faire bouger, de ne pas le laisser dicter son jeu qui te fait perdre la tête. Je savais que j’allais souffrir, il est très agressif. Je suis content de la manière dont j’ai trouvé les solutions, d’autant qu’il a commencé à baisser de pied physiquement au troisième set ».

Nishikori, un joueur qu'il connaît bien

Place désormais à la demi-finale contre le Japonais Kei Nishikori. Un match qui s’annonce plutôt équilibré sur le papier : « Ce sera intéressant, on a joué souvent l’un contre l’autre, notamment en Grand Chelem » déclarait le Suisse à L’Equipe. « On se connaît bien, la forme du jour sera déterminante, mentalement et physiquement. Il a très bien joué contre Murray, on verra qui sera au point, mais je pense que je serai prêt ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant