Tennis - US Open (H) : Noah, capitaine comblé

le
0
Tennis - US Open (H) : Noah, capitaine comblé
Tennis - US Open (H) : Noah, capitaine comblé

A New-York depuis dimanche pour assister à l’US Open, Yannick Noah a apprécié avec beaucoup de joie l’exploit de Lucas Pouille face à Nadal. Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis se réjouit également des performances de Tsonga et Monfils, toujours en course dans le tournoi. Une excellente nouvelle alors que se profile la demi-finale de Coupe Davis.

Trois joueurs français présents en quarts de finale. Pour Yannick Noah, cet US Open, c’est du pain béni. Arrivé dimanche à New-York, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a à peine eu le temps de se réjouir des qualifications de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils qu’il a vibré en tribune à l’exploit colossal de Lucas Pouille face à Rafael Nadal. Après cette performance historique du nouveau petit prodige du tennis français, Noah, interrogé par nos confrères de l’Equipe, était sur un nuage. « C’est une très belle journée. J’ai vu le dernier jeu de Jo, puis j’ai assisté à ce match extraordinaire. Je suis tellement content pour Lucas et Manu (Emmanuel Planque, l’entraîneur de Pouille). Ils font du bon travail et c’est bien qu’ils soient récompensés. »

Noah : « Content d’avoir des problèmes comme ça »

Evidemment, à onze jours de la demi-finale de Coupe Davis face à la Croatie à Zadar, Yannick Noah voit plus loin que le seul parcours – exceptionnel soit-il – des joueurs français sur les courts new-yorkais en ce début de mois de septembre. « Les Français arrivent en forme au bon moment, c’est bien géré, ils méritent et bossent tous (…) Gaël n’a pas perdu un set, depuis six mois, il est présent, Jo revient bien et Lucas monte, donc c’est bien. On va passer de bons moments. » La tête du capitaine français, peut-être beaucoup moins. Mais ça, Noah s’en fiche complètement. « Si ça complique les choix ? Je suis content d’avoir des problèmes comme ça. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant