Tennis - US Open (F) : Konta revient sur son malaise

le
0
Tennis - US Open (F) : Konta revient sur son malaise
Tennis - US Open (F) : Konta revient sur son malaise

Les fortes températures américaines ont fait une première victime hier, en la personne de Johanna Konta. Malgré sa légère perte de connaissance, la Britannique s’est tout de même imposée en 3 sets.

N’y voyez aucune superstition (quoi que) mais c’est sur le court 13 que la 13eme joueuse mondiale a signé l’une des images de la première semaine de l’US Open. Victime de la chaleur et du fort taux d’humidité, l’organisme de Johanna Konta a fini par céder. La Britannique servait pour égaliser à six jeux partout dans la deuxième manche lorsque soudain elle a été prise d’un impressionnant malaise. Pleurs, tremblements, Johanna Konta était clouée au sol, incapable de bouger si bien que le médecin a dû intervenir sur la ligne du fond de court.

Une fin heureuse

Après une très longue pause, le temps que la Britannique reprenne ses esprits, Johanna Konta s’en est finalement sortie 6-2 au troisième set. Une belle frayeur pour celle qui affrontera Belinda Bencic au troisième tour. Lors de sa conférence de presse forcément très attendue, Konta a tenu à rassurer tout le monde sur son état de santé : « Je suis un peu embarrassée, ça m’était déjà arrivée il y a 4 ans aux Etats-Unis dans des conditions similaires. J’ai commencé à trembler j’ai dû me mettre au sol. J’ai tout de suite su qu’il me fallait de glace pour m’aider à calmer la respiration. Mon adversaire a été bienveillante et vraiment compréhensive.''
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant