Tennis - US Open (double F) : Garcia et Mladenovic battues en finale

le
0
Tennis - US Open (double F) : Garcia et Mladenovic battues en finale
Tennis - US Open (double F) : Garcia et Mladenovic battues en finale

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont inclinées dimanche en finale de l’US Open face à Bethanie Mattek-Sands et Lucie Safarova en trois sets (2-6, 7-6, 6-4). Les Françaises peuvent nourrir de gros regrets puisqu'elles ont servi pour le match à 5-4 dans le deuxième set.

Ce n’est pas passé loin. En finale de l’US Open, ce dimanche à New York, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont eu leur deuxième succès dans un tournoi du Grand Chelem à portée de main. A 5-4 dans le deuxième set, les deux Françaises, après avoir survolé la première manche (6-2), ont servi pour le titre. Breaké par Bethanie Mattek-Sands et Lucie Safarova, le tandem Garcia-Mladenovic venait de laisser passer sa chance sans le savoir encore à ce moment de la partie. La suite ? Une domination constante des futures vainqueurs, constamment en tête après avoir remporté le jeu décisif du deuxième set.

Plus de son, plus d'image 

A l’arrivée, la paire composée de l’Américaine et de la Tchèque l’emporte 2-6, 7-6, 6-4 après avoir eu un pied dans le précipice dans le deuxième set. Tombeuses en demi-finale de Martina Hingis et Coco Vandeweghe, les deux Françaises peuvent nourrir de gros regrets sachant qu’elles semblaient parties pour un cavalier seul et une finale à sens unique réglée en moins de deux heures avant ce coup de la panne à 5-4 dans la deuxième manche. Un blocage que les vainqueurs de Roland-Garros en mai dernier ont payé au prix fort avec cet accroc sur la dernière marche. Respectivement troisième et quatrième au classement WTA de double, Garcia et Mladenovic étaient pourtant les grandes favorites de cet US Open. Il s’en est fallu d’un rien qu’elles ne justifient leur statut jusqu’au bout.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant