Tennis: une "défaite au goût amer" pour Gasquet à Monte-Carlo

le
0
RICHARD GASQUET ÉLIMINÉ EN QUART DE FINALE À MONTE-CARLO
RICHARD GASQUET ÉLIMINÉ EN QUART DE FINALE À MONTE-CARLO

MONTE-CARLO (Reuters) - Richard Gasquet, neuvième joueur mondial, a évoqué "une défaite au goût amer", après son élimination vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par l'Italien Fabio Fognini, classé 23 places derrière lui.

Défait 7-6 6-2, le Français a plaidé un manque d'explosivité mais aussi le niveau de son adversaire, à l'image du tie-break, cédé sept points à zéro.

"Cette manche, je peux la prendre car je me procure une balle de set auparavant mais tout part de mon retour de service, pas assez long. Cette défaite a un goût amer car j'espérais atteindre de nouveau les demi-finales ici", a dit l'Héraultais, qui avait atteint le dernier carré pour sa première apparition au MCCC en 2005.

Il n'avait laissé que quatre jeux à Fabio Fognini en deux confrontations mais a cette fois été surpris par le niveau de jeu de l'Italien, tombeur en huitième de finale d'un autre Top 10, Tomas Berdych.

"Il a bien joué, il a été très rapide, il m'a causé beaucoup de soucis. Physiquement, je n'étais pas au top mais je ne vais pas chercher d'excuses. D'autres gèrent mieux cela que moi, je dois progresser", a-t-il avoué.

"Je n'arrivais pas à lâcher le revers long de ligne. J'ai beaucoup de matches derrière moi, beaucoup de voyages. Je suis arrivé sans trop de préparation, avec cette cheville amoindrie et je le paie un peu. Il est temps que je me repose. Je vais me retirer de Barcelone la semaine prochaine."

Le bilan 2013 de Richard Gasquet s'élève à 23 victoires pour six défaites et deux tournois remportés. L'an passé, il avait dû attendre Wimbledon pour enregistrer son 23e succès.

Eric Salliot, édité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant