Tennis: Tsonga se sépare de son entraîneur Roger Rasheed

le
0
JO-WILFRIED TSONGA CHANGE D'ENTRAÎNEUR
JO-WILFRIED TSONGA CHANGE D'ENTRAÎNEUR

PARIS (Reuters) - Le numéro un du tennis français, Jo-Wilfried Tsonga, actuellement en convalescence après une blessure au genou qui l'a privé de l'US Open, a annoncé vendredi la fin de sa collaboration avec son entraîneur, Roger Rasheed.

Tsonga avait embauché l'Australien, ancien entraîneur de Lleyton Hewitt et Gaël Monfils, en fin d'année dernière, après avoir passé un an et demi sans coach.

Le huitième joueur mondial explique sur le site internet de la Fédération française de tennis avoir besoin de quelqu'un plus près de lui au quotidien et laisse entendre qu'il va se tourner vers un entraîneur francophone.

"La barrière de la langue et nos difficultés dues à nos situations géographiques sont un frein à notre relation et à 28 ans, le temps est compté pour être dans une situation optimale pour espérer un jour atteindre mes objectifs", dit le demi-finaliste du dernier Roland-Garros, qui s'est blessé à Wimbledon et n'a plus joué depuis.

Jo-Wilfried Tsonga, qui dit viser une victoire en Grand Chelem, assure étudier plusieurs solutions et espère "avoir de la visibilité dans les semaines à venir". Son retour à la compétition est prévu au tournoi de Metz, mi-septembre.

Gregory Blachier, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant