Tennis: Tsonga reste en course, Federer bat Nadal

le
0

par Martyn Herman

LONDRES (Reuters) - Le Français Jo-Wilfried Tsonga, très offensif mardi face à l'Américain Mardy Fish, a conservé ses chances d'accéder aux demi-finales des Masters de Londres en disposant de son adversaire en deux sets, 7-6 6-1.

Battu dimanche en ouverture de la compétition par Roger Federer, le Français, engagé dans le groupe B, jouera sa place dans le dernier carré jeudi face à Rafael Nadal, numéro deux mondial.

Dans la soirée, l'Espagnol s'est incliné sans offrir de résistance au Suisse Roger Federer, impressionnant de maîtrise tout au long des deux manches de la partie (6-3 6-0).

Une deuxième défaite consécutive pour Mardy Fish, défait pour son entrée en lice par Rafael Nadal après une bataille de près de 3 heures, le condamne à une élimination précoce.

L'Américain, novice dans ce tournoi qui réunit chaque année les huit meilleurs joueurs de la saison, a réussi à revenir dans le premier set, alors que le Français servait pour le gain de la première manche à 5-4.

Jo-Wilfried Tsonga a finalement remporté la manche au tie-break et a laissé à son adversaire le premier jeu de la suivante, avant de remporter six jeux coup sur coup.

"J'ai très bien joué, et c'est une bonne chose de gagner mon premier match ici", s'est félicité le Manceau juste après la rencontre. "Je peux désormais jouer mon dernier match sans pression", a-t-il anticipé.

Jeudi, la rencontre Tsonga-Nadal, tous les deux contraints à la victoire après la défaite de l'Espagnol, offrira tous les atours d'un quart de finale qui ne dit pas son nom.

Roger Federer, l'homme en forme de cette fin de saison, a survolé les débats grâce à ses nombreux coups gagnants lors du 26e duel entre les deux anciens numéros 1 mondiaux.

"Cette victoire a une grande valeur parce que je l'ai remportée contre celui qui est probablement mon plus grand rival", s'est félicité le tenant du titre.

"Pour moi, c'était un grand match du début à la fin", a ajouté le quatrième joueur mondial.

Un autre candidat crédible au titre, l'Ecossais Andy Murray, a en revanche été contraint de déclarer forfait pour la suite des événements en raison d'une blessure à l'aine.

Son abandon profite à Janko Tipsarevic, qui hérite de la place laissée vacante dans le groupe A. Le Serbe jouera à la place de l'Ecossais mercredi contre Tomas Berdych, avant de retrouver vendredi le numéro un mondial, Novak Djokovic.

David Ferrer rencontrera Novak Djokovic dès mercredi.

Pascal Liétout et Simon Carraud pour le service français, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant