Tennis: Tsonga, Murray et Djokovic en quarts à Shanghai

le
0
NOVAK DJOKOVIC EN QUARTS DE FINALE À SHANGHAI
NOVAK DJOKOVIC EN QUARTS DE FINALE À SHANGHAI

SHANGHAI (Reuters) - Le Français Jo-Wilfried Tsonga, en course pour le Masters de Londres en novembre, s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters 1.000 de Shanghai en battant le Chypriote Marcos Baghdatis 6-2 7-6.

Le sixième joueur mondial a eu besoin d'une heure 21 minutes pour se défaire de son adversaire dans un match où chacun a eu des difficultés à tenir sa mise en jeu -cinq breaks pour Tsonga, trois pour Baghdatis.

"Je sens que je joue à un excellent niveau", s'est réjoui le Français. "J'ai très bien joué. Je crois que j'ai amélioré mon jeu ces derniers mois. J'ai beaucoup travaillé. Je ne commence à bien jouer que maintenant donc j'espère que ça va continuer."

"Bien entendu, l'objectif pour moi est d'aller à Londres", a ajouté Jo-Wilfried Tsonga, à moins d'un mois du Masters de fin de saison qui réunit les huit meilleurs joueurs de l'année.

En quarts de finale, il affrontera Tomas Berdych, tête de série numéro 4 et rival direct dans la perspective de la qualification pour le Masters. Le Tchèque a éliminé l'Américain Sam Querrey (6-2 6-7 6-4).

Le Serbe Novak Djokovic, qui vise la première place mondiale, a lui aussi assuré sa place en quarts de finale aux dépens de l'Espagnol Feliciano Lopez (6-3 6-3).

Dans la moitié haute du tableau, Andy Murray a facilement disposé d'Alexandr Dolgopolov.

Le Britannique, tête de série n°3, a écarté l'imprévisible Ukrainien en 57 minutes sur le score de 6-2 6-2.

Il rencontrera en quarts le Tchèque Radek Stepanek qui, après avoir épinglé Richard Gasquet au deuxième tour, s'est offert le scalp de l'Américain John Isner (n°8) en trois manches 6-4 6-7 6-3 et près de deux heures et demie de jeu.

Gregory Blachier et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant