Tennis: Tsonga et Mayer en quarts de finale à Metz

le
0

METZ (Reuters) - Le Français Jo-Wilfried Tsonga et l'Allemand Florian Mayer se sont tous les deux qualifiés mercredi pour les quarts de finale du Moselle Open, à Metz.

Tenant du titre, le 7e joueur mondial a connu une mise en route en douceur face à son compatriote Clément Reix, 502e à l'ATP et issu des qualifications. Sans forcer, il s'est imposé 6-3 6-3 en 1h18.

Eliminé dès le deuxième tour de l'US Open, le Manceau avait besoin de ce match aisé pour retrouver du rythme. Vendredi, il se mesurera au gagnant de la rencontre entre l'Allemand Michael Berrer et l'Américain Jesse Levine.

"Après ma défaite à Flushing, j'ai fait du tourisme à New York pour la première fois depuis que je suis junior", a raconté Jo-Wilfried Tsonga à l'issue de sa victoire.

"Je me suis baladé, fait des musées. Ensuite, j'ai procédé à un check-up, j'avais mes bobos au doigt et au genou. Cette défaite a été un mal pour un bien", a-t-il estimé.

Huitième au classement de la Race, qui déterminera les qualifiés pour la Masters Cup de Londres, Jo-Wilfried Tsonga a besoin d'atteindre une finale pour augmenter son capital de points avant la fin de la saison mais cette situation ne semble pas le préoccuper pour autant.

"Je me sens un peu dans le même état d'esprit que l'an dernier, la course est lancée mais je ne joue pas à Metz dans l'optique du Masters, je joue pour regagner le titre", a-t-il souligné.

"Je n'en ferais pas un drame si je ne retourne pas à Londres. Cette année, j'avais d'autres objectifs avec les Grands Chelems et les Jeux olympiques."

De son côté, Florian Mayer a été bousculé par James Blake et s'en est sorti de justesse (6-7 6-3 6-4).

Le 25e joueur mondial a dû gérer un changement de surface puisque le barrage de coupe Davis face à l'Allemagne auquel il a participé le week-end dernier se disputait sur terre battue extérieure.

Eric Salliot, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant