Tennis: Tsonga écarte Fish et passe en 8e à Indian Wells

le
0
JO-WILFRIED TSONGA EN 8E DU TOURNOI D'INDIAN WELLS
JO-WILFRIED TSONGA EN 8E DU TOURNOI D'INDIAN WELLS

par Mark Lamport-Stokes

INDIAN WELLS, Californie (Reuters) - Le Français Jo-Wilfried s'est qualifié mardi dans la difficulté pour les huitièmes de finale du tournoi ATP d'Indian Wells en venant à bout de l'Américain Mardy Fish, tout comme Novak Djokovic, qui a quelque peu peiné face au Bulgare Grigor Dimitrov.

Le Manceau s'est imposé à l'issue de deux manches accrochées, 7-6 7-6, après avoir été mené 4-0 dans la seconde face à un Mardy Fish porté par son public.

Après avoir recollé à 4-4, Tsonga a perdu son service au neuvième jeu mais le Français a immédiatement débreaké puis s'est payé le luxe, deux jeux plus tard, d'infliger un 7-0 à son adversaire dans le tie-break de la dernière manche.

"Je suis juste très heureux d'être au tour suivant", a dit Tsonga à l'issue de victoire, visiblement émoussé.

"Ce n'est pas vraiment facile de jouer contre un Américain ici. J'espère que j'aurai plus de soutien au prochain tour", a-t-il poursuivi.

"J'ai été chanceux dans le premier set et par la suite, il s'est mis à très bien jouer pendant quelques jeux. Mais après, j'ai su produire un meilleur tennis", a conclu le Français.

Le numéro un mondial a lui aussi été chahuté mardi en Californie.

Le Serbe a d'abord été mené 5-2 dans la première manche avant de recoller au score et de s'imposer 7-4 au jeu décisif. Dans le second set, Djokovic a retrouvé un jeu digne de son rang et corrigé 6-1 le jeune Bulgare.

Au prochain tour, la tête de série numéro un du tournoi retrouvera l'Américain Sam Querrey, le dernier joueur du circuit à l'avoir battu. Ce revers remonte à octobre dernier, au Masters 1.000 de Paris-Bercy et depuis, le Serbe a enchaîné 20 victoires.

"J'ai essayé de m'accrocher et de rester dans le match. J'ai vraiment très mal débuté cette rencontre", a dit Djokovic sur le court, quelques minutes après son succès.

"Il a très bien servi mais il a fait quatre doubles-fautes lorsqu'il menait 5-3 dans le premier set et cela m'a remis dans le match. Il a fait beaucoup de fautes directes et du coup, je n'avais qu'à remettre la balle dans le court", a ajouté le Serbe.

Dans les autres rencontres du jour, le Canadien Milos Raonic a lui aussi validé son billet pour le tour suivant en venant à bout de la tête de série n°12, le Croate Marin Cilic, 3-6 6-4 6-3. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga au tour suivant.

Résultats du troisième tour (le numéro des têtes de série précède le nom).

3-Andy Murray (G-B) bat Lu Yen-Hsun (Tai) 6-3 6-2

7-Juan Martin Del Potro (Arg) bat Björn Phau (All) 6-2 7-5

Carlos Berlocq (Arg) bat 16-Kei Nishikori (Jap) 6-2 6-2

1-Novak Djokovic (Ser) bat Grigor Dimitrov (Bul) 7-6 6-1

19-Tommy Haas (All) bat 11-Nicolas Almagro (Esp) 6-3 6-7(2) 7-6(2)

23-Sam Querrey (E-U) bat Marinko Matosevic (Aus) 7-6(5) 6-7(7) 7-5

8-Jo-Wilfried Tsonga (Fra) bat 32-Mardy Fish (E-U) 7-6(4) 7-6(0)

17-Milos Raonic (Can) bat 12-Marin Cilic (Cro) 3-6 6-4 6-3

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant