Tennis: Tsonga disparaît au bout de la nuit madrilène

le
0
TSONGA REND LES ARMES
TSONGA REND LES ARMES

MADRID (Reuters) - Après avoir sauvé trois balles de match dans le tie-break du deuxième set, Jo-Wilfried Tsonga (n°7) a finalement rendu les armes (6-2 6-7 6-4 en 1h53) dans la nuit madrilène face à Stanislas Wawrinka (n°15), qui retrouvera Tomas Berdych (n°6) en demi-finale.

Ce quart de finale spectaculaire restera dans les annales du tournoi pour s'être achevé à 1h44 du matin. Il s'est déroulé sur le Central de la "Caja Magica" devant une poignée de spectateurs.

"Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé dans la tête des organisateurs, a déclaré Jo-Wilfried Tsonga. On aurait évidemment préféré jouer plus tôt sur un autre court. Tant pis pour nous, pour Stan, qui doit rejouer à 19 heures. Et tant pis pour tout le monde puisque personne n'a vu le match."

Après un début en mode diesel, Jo-Wilfried Tsonga s'est rapidement retrouvé en grosse difficulté (6-2 3-1). "C'était la première fois que je jouais de nuit sur ce court et je n'avais pas de bonnes sensations. En plus, je suis un peu lourd et démarrer la machine, c'est compliqué", a expliqué Jo-Wilfried Tsonga.

Mais sa vaillance lui a permis de recoller à la hauteur de Stanislas Wawrinka, soudainement un peu moins percutant. Dans le tie-break, le Suisse a manqué deux balles de match avant de voir son adversaire effacer une troisième opportunité sur une volée de revers de félin.

"Celle-là, c'est un miracle, a confié Jo-Wilfried Tsonga. La balle part et je mets la raquette pour la volée, je suis dos au terrain et elle rentre. Je suis content car je me suis bien accroché."

Dans la troisième manche, le Français a connu un jeu hésitant qui a fait basculer la rencontre.

"Vers la fin, on sentait que je prenais le dessus et je me fais breaker avec les balles neuves, avec des frappes qui sortent de trois mètres ! a pesté Tsonga. C'est le tennis. Ça n'est pas passé mais je me dis que si c'est un peu plus long, ça doit le faire, mais j'ai encore du jus ! C'est bon signe pour la suite"

Jo-Wilfried Tsonga s'aligne la semaine prochaine au Masters 1000 de Rome.

Eric Salliot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant