Tennis: trois Français en huitièmes à Monte-Carlo

le
0
Tennis: trois Français en huitièmes à Monte-Carlo
Tennis: trois Français en huitièmes à Monte-Carlo

MONTE-CARLO, 18 avril (Reuters) - Gilles Simon et Julien Benneteau ont rejoint mercredi Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Gilles Simon, tête de série numéro neuf, n'a pas gaspillé d'énergie sur la terre battue monégasque. Il n'a mis qu'une heure et trois minutes pour battre 6-3 6-0 le qualifié portugais Frederico Gil, 132e mondial.

"J'ai été un peu mou au début mais, après, j'ai trouvé mon rythme. Je suis content de lui avoir montré que cela allait être extrêmement dur", a-t-il dit.

Jeudi, en huitième de finale, Gilles Simon s'attaquera au Serbe Janko Tipsarevic, 8e mondial.

"Je l'ai toujours battu (trois fois mais jamais sur terre battue-NDLR) mais la différence, maintenant, c'est qu'il remporte les matches où il est favori, comme aujourd'hui face à Montanes. C'est pourquoi il est dans le Top 10", a-t-il dit.

Julien Benneteau, 31e mondial, a dominé l'Autrichien Jürgen Melzer, 29e, et surtout demi-finaliste l'an dernier en Principauté.

Solide, le Français s'est imposé 6-4 6-3. Il a obtenu le droit de défier Andy Murray (n°3) en huitièmes de finale. En neuf participations sur le Rocher, c'est la première fois qu'il accède à ce stade de la compétition.

Il accroît également son avance sur Richard Gasquet dans la lutte pour le quatrième billet qualificatif en simple pour les Jeux olympiques de Londres.

Eric Salliot, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant