Tennis: Tomas Berdych bat Roger Federer à Dubaï

le
0
TOMAS BERDYCH VIENT À BOUT DE ROGER FEDERER À DUBAÏ
TOMAS BERDYCH VIENT À BOUT DE ROGER FEDERER À DUBAÏ

DUBAÏ (Reuters) - Le Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°3, a sauvé trois balles de match pour battre le Suisse Roger Federer (n°2) en trois sets 3-6 7-6(8) 6-4, vendredi, en demi-finale du tournoi de Dubaï, et rencontrera en finale le n°1 mondial Novak Djokovic.

Dominateur au premier set, dominé 5-2 dans la deuxième manche, Federer est revenu pour arracher un tie-break et s'est ménagé trois balles de match, mais il n'a pu aller jusqu'au bout et Berdych a arraché un troisième set.

A 2-2, deux coups droits ratés et une double faute de Federer ont donné deux balles de break au Tchèque.

Le Suisse a sauvé la première d'un ace mais a fait une nouvelle faute de coup droit sur la seconde. Lorsque la chance lui a été donnée de servir pour le match, Berdych a scellé sa cinquième victoire en huit matches sur l'ancien n°1 mondial.

Novak Djokovic s'était auparavant offert une 17e victoire consécutive face à l'Argentin Juan Martin Del Potro (6-3 7-6) depuis fin octobre.

L'Argentin a mené 3-0 dans le deuxième set, mais Novak Djokovic a débreaké, puis mené 5-4. Au moment de servir pour le match, le Serbe s'est montré fébrile et a été poussé dans un tie-break par un Del Potro accrocheur.

"J'ai mal joué au moment de conclure mais c'est un grand joueur donc c'était stimulant", a réagi Djokovic après le match.

Résultats des demi-finales (le numéro des têtes de série précède le nom):

3-Tomas Berdych (Tch) bat 2-Roger Federer (Sui) 3-6 7-6(8) 6-4

1-Novak Djokovic (Ser) bat 3-Juan Martin Del Potro (Arg) 6-3 7-6(4)

Matt Smith, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant