Tennis: Tomas Berdych aux Masters grâce à sa victoire à Stockholm

le
0
TOMAS BERDYCH DÉCROCHE SA PLACE POUR LES MASTERS GRÂCE À SA VICTOIRE À STOCKHOLM
TOMAS BERDYCH DÉCROCHE SA PLACE POUR LES MASTERS GRÂCE À SA VICTOIRE À STOCKHOLM

LONDRES (Reuters) - Sa victoire dimanche à Stockholm a permis au Tchèque Tomas Berdych de décrocher sa place pour les Masters qui réuniront à Londres les huit meilleurs joueurs de l'année 2012 à partir du 5 novembre.

Vainqueur du Français Jo-Wilfried Tsonga en finale en Suède, Berdych disputera l'ultime épreuve de la saison sur le circuit ATP pour la troisième année consécutive.

L'an passé, il avait atteint les demi-finales où il fut battu par Tsonga. Cette saison, le Tchèque a atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie, les demies à l'US Open et s'est adjugé deux titres, à Stockholm donc, et à Montpellier en début d'année.

Il rejoint ainsi pour l'épreuve londonienne le Serbe Novak Djokovic, le Suisse Roger Federer, l'Ecossais Andy Murray et les Espagnols Rafael Nadal et David Ferrer.

Deux places restent donc à pourvoir, voire trois, Nadal étant absent des courts en raison d'une blessure au genou qui l'empêche de jouer depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon en juillet dernier.

Respectivement septième et huitième au classement ATP Race qui porte sur l'année civile, l'Argentin Juan Martin Del Potro et Tsonga devraient faire partie de l'aventure, tout comme, en cas de forfait de Nadal, le Serbe Janko Tipsarevic.

Les résultats des tournois de Bâle et Valence cette semaine, puis ceux du Masters 1000 de Paris-Bercy la semaine suivante, arrêteront définitivement la liste des qualifiés.

Martyn Herman; Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant