Tennis: Stanislas Wawrinka et Richard Gasquet iront aux Masters

le
0
LA DÉFAITE DE RAONIC À BERCY ENVOIE GASQUET ET WAWRINKA AUX MASTERS DE LONDRES
LA DÉFAITE DE RAONIC À BERCY ENVOIE GASQUET ET WAWRINKA AUX MASTERS DE LONDRES

PARIS (Reuters) - Le Suisse Stanislas Wawrinka et le Français Richard Gasquet ont décroché jeudi les deux derniers billets pour les Masters de Londres, qui réuniront à partir du 4 novembre les huit meilleurs joueurs de la saison qui se termine.

Leur ticket a été validé par la défaite du Canadien Milos Raonic, leur dernier rival, en huitième de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, 7-6 6-4 face au Tchèque Tomas Berdych.

Stanislas Wawrinka avait auparavant battu au même stade du tournoi parisien l'Espagnol Nicolas Almagro (6-3 6-2) alors que Richard Gasquet n'a pas eu besoin d'attendre le résultat du match qu'il devait disputer en soirée face au Japonais Kei Nishikori pour assurer sa place à Londres.

Il s'agira pour Stanislas Wawrinka d'une première apparition dans l'épreuve alors que Richard Gasquet la disputera pour la deuxième fois.

Lors de l'édition 2007, le Français avait enregistré deux défaites et une victoire en phase de groupe, ne parvenant pas à rallier les demi-finales.

Depuis la création du tournoi en 1970, les Français comptent 16 participations. Yannick Noah a joué quatre fois, contre trois pour Henri Leconte et Jo-Wilfried Tsonga.

En 2001, Sébastien Grosjean avait été le premier à atteindre la finale où il avait été battu par l'Australien Lleyton Hewitt. Jo-Wilfried Tsonga l'avait imité 11 ans plus tard, et avait été battu par le Suisse Roger Federer.

Ce dernier participera aux Masters pour la 12e année consécutive, égalant ainsi le record de l'Américain Ivan Lendl.

Les deux hommes rejoignent ainsi -dans l'ordre du classement- l'Espagnol Rafael Nadal, le Serbe Novak Djokovic, un autre Espagnol, David Ferrer, l'Argentin Juan Martin Del Potro, Tomas Berdych et Roger Federer.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant