Tennis: Sorana Cirstea et Serena Williams en finale à Toronto

le
0
SERENA WILLIAMS AFFRONTERA SORANA CIRSTEA EN FINALE DU TOURNOI DE TORONTO
SERENA WILLIAMS AFFRONTERA SORANA CIRSTEA EN FINALE DU TOURNOI DE TORONTO

TORONTO (Reuters) - La Roumaine Sorana Cirstea, 27e joueuse au classement WTA, rencontrera dimanche l'Américaine Serena Williams, numéro un mondiale, en finale du tournoi de tennis de Toronto.

La Roumaine, qui avait déjà sorti en quarts de finale la tenante du titre, la Tchèque Petra Kvitova, s'est qualifiée samedi en battant la Chinoise Li Na, finaliste malheureuse de la précédente édition (6-1 7-6).

La surprenante Cirstea, 23 ans, qui n'a jamais fait un meilleur tournoi de toute sa carrière, n'a pas été parfaite dans cette demi-finale mais a su se montrer pleine de ressources en sachant résister à la pression.

"C'est un gros changement pour moi, a-t-elle déclaré. Avant, je me serais repliée sur moi-même alors que maintenant j'essaie de me concentrer sur chaque point et je ne me préoccupe pas tellement de ce qui s'est produit par le passé", a expliqué la finaliste.

Quant à Williams, elle a sorti la Polonaise Agnieszka Radwanska 7-6(3) 6-4.

"J'ai vraiment essayé d'être offensive vers la fin", a déclaré Williams. "Je ne pense pas avoir joué au mieux et j'ai toujours su que, dans le pire des cas, je pouvais faire un petit peu mieux."

Résultat des demi-finales (le numéro de tête de série précède le nom):

1-Serena Williams (E-U) bat 3-Agnieszka Radwanska (Pol) 7-6(3) 6-4

Sorana Cirstea (Rou) bat 4-Li Na (Chi) 6-1 7-6(5)

Simon Carraud et Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant