Tennis: Simona Halep finit bien sa saison à Sofia

le
0
SIMONA HALEP FINIT BIEN SA SAISON
SIMONA HALEP FINIT BIEN SA SAISON

SOFIA (Reuters) - La Roumaine Simona Halep a remporté dimanche le Masters bis de Sofia, dernier acte de la saison de tennis chez les femmes, en battant l'Australienne Samantha Stosur après avoir cédé la première manche (2-6 6-2 6-2).

A 22 ans, Simona Halep gagne ainsi son sixième titre de l'année, empoche un chèque de 200.000 euros et gratte trois places au classement WTA pour atteindre dès lundi le onzième rang, le meilleur de sa carrière.

Samantha Stosur a pourtant très bien commencé la partie, au point de ne perdre que cinq points lors des quatre premiers jeux et d'empocher facilement le premier set face à une adversaire à la peine sur son service.

Mais la Roumaine, qui avait déjà dominé l'Australienne à Moscou mi-octobre, s'est très vite réveillée et a pris trois fois de suite le jeu de son adversaire pour remporter la deuxième manche, puis la troisième.

Après un début d'année timide, Simona Halep a suivi une courbe ascendante à partir de juin en raflant les titres à Nuremberg, Bois-le-Duc, Budapest, New Haven, Moscou et enfin Sofia.

Angel Krasimirov, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant