Tennis: Simon et Gasquet en demi-finale à Bangkok

le
0

BANGKOK (Reuters) - Le Français Gilles Simon, tête de série n°4, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi de Bangkok, un stade de la compétition où l'a rejoint plus tard dans la journée son compatriote Richard Gasquet.

Gilles Simon, qui a soulevé le trophée de l'épreuve en 2009, a cependant dû batailler trois sets et près de deux heures et demie pour se défaire du Néerlandais Igor Sijsling, 75e mondial.

Vainqueur dimanche dernier du tournoi de Metz, il aura besoin de toutes son énergie à l'heure d'affronter samedi le Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°1 du tournoi et vainqueur en deux sets du Taiwanais Lu Yen-hsun.

Les deux hommes se sont affrontés à sept reprises et Gilles Simon mène par cinq victoires à deux. Le Français a remporté les trois dernières confrontations, dont celle qui les a opposés l'an passé au Masters 1000 de Paris-Bercy, dans des conditions de jeu similaires à celles de Bangkok.

Richard Gasquet a, lui, montré qu'il n'avait pas perdu la main depuis sa demi-finale à l'US Open. Vaincu par Rafael Nadal, le futur vainqueur à New York, il a renoué avec la compétition en Thaïlande avec bonheur.

Vendredi, la tête de série n°2 a battu le Russe Mikhail Youzhny, N°5, sur le score serré - comme toujours entre les deux joueurs - de 5-7 6-3 6-1.

Pour une place en finale où il pourrait donc retrouver Gilles Simon, Gasquet sera opposé au Canadien Milos Raonic, n°3, vainqueur logique de l'Espagnol Feliciano Lopez, n°6 (6-4 6-3).

Le Français et le Canadien, respectivement neuvième et 11e mondiaux, se sont rencontrés deux fois et sont à égalité une victoire chacun. Le mois dernier à l'US Open, c'est Gasquet qui l'avait emporté 7-5 au cinquième set en huitièmes de finale.

Résultats des quarts de finale (le numéro des têtes de série précède le nom) :

3-Milos Raonic (Can) bat 6-Feliciano Lopez (Esp) 6-4 6-3

2-Richard Gasquet (Fra) bat 5-Mikhail Youzhny (Rus) 5-7 6-3 6-1

1-Tomas Berdych (Tch) bat Lu Yen-hsun (Tai) 7-6(7) 6-4

4-Gilles Simon (Fra) bat Igor Sijsling (P-B) 6-4 5-7 6-4

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser et Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant