Tennis: Simon en douceur à Monte-Carlo, Ljubicic fait ses adieux

le
0

MONTE-CARLO (Reuters) - Gilles Simon, Viktor Troicki et Ivan Dodig n'ont pas connu de difficultés dimanche lors de l'ouverture du Masters 1000 de Monte-Carlo, premier acte de la tournée européenne sur terre battue.

Une semaine après avoir remporté un match sans enjeu en Coupe Davis face à l'Américain Ryan Harrison, le Français a écarté le Monégasque Benjamin Balleret, 337e mondial et bénéficiaire d'une wild-card, 6-3 6-2.

"Je n'ai vraiment pas bien commencé, heureusement je suis parvenu à me reprendre et j'ai eu un match tranquille", a déclaré Gilles Simon à l'issue de sa victoire.

"Après la Coupe Davis, je suis resté en famille sur la Côte d'Azur et je suis revenu taper jeudi. Le terrain, je le connais, j'ai passé beaucoup de temps dessus. Les conditions sont toujours délicates. La tournée sur terre est courte et dense, on n'a pas le temps d'avoir une crise de confiance."

Au deuxième tour, Gilles Simon affrontera le gagnant du match entre le Russe Mikhail Youzhny et un joueur issu des qualifications.

Ivan Ljubicic, 41e mondial, a disputé dimanche le dernier match d'une remarquable carrière. Le Croate, âgé de 33 ans, a été dominé 6-0 6-3 au premier tour du Masters 1000 sur le Central par Ivan Dodig

Une fois l'accolade donnée à son compatriote, il a enfoui son visage dans une serviette pour étouffer des sanglots.

Honoré sur le court par la direction du tournoi et par Brad Drewett, le président de l'ATP, le Croate a eu la voix étranglée par l'émotion au moment de remercier Riccardo Piatti, son coach de toujours, et sa femme, qui lui a donné deux enfants.

Facile vainqueur du Monégasque Jean-René Lisnard, le Serbe Viktor Troicki sera le premier adversaire de l'Ecossais Andy Murray, tête de série numéro trois.

Par ailleurs, un Français a rejoint dimanche le tableau final. Guillaume Rufin a en effet franchi les qualifications.

Le Mâconnais, 162e mondial, a dominé l'Allemand Matthias Bachinger en trois sets (1-6 6-3 6-3). Edouard Roger-Vasselin a de son côté échoué 7-6 2-6 7-5 face à l'Italien Simone Bolelli.

Eric Salliot, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant