Tennis: Sharapova balaie Wozniacki en finale à Indian Wells

le
0
MARIA SHARAPOVA S'IMPOSE À INDIAN WELLS
MARIA SHARAPOVA S'IMPOSE À INDIAN WELLS

INDIAN WELLS, Californie (Reuters) - Maria Sharapova a remporté dimanche son premier tournoi depuis son sacre à Roland-Garros en juin dernier en s'imposant nettement en finale à Indian Wells face à la Danoise Caroline Wozniacki, balayée 6-2 6-2.

Dans un match de gala entre deux anciennes numéros unes mondiales, la Russe s'est montrée impitoyable en breakant son adversaire à deux reprises dans chaque set pour finalement lever les bras au ciel après une heure et 21 minutes de jeu.

Grâce à sa frappe de balle puissante et un service efficace, Sharapova a remporté là son deuxième titre à Indian Wells, sept ans après le premier.

"Remporter un titre, c'est toujours quelque chose de particulier et c'est la raison pour laquelle je souris", a déclaré la Russe sur le court, à l'issue de sa victoire.

"J'apprécie vraiment ces moments. C'est la raison pour laquelle je m'entraîne. Quand vous vivez un jour comme celui-ci, vous ne pouvez que ressentir de bonnes choses et avoir le sentiment que tout a payé", a ajouté Sharapova, qui glissera à la deuxième place du classement WTA lundi.

Son adversaire, titrée à Indian Wells en 2011 et en finale de ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière, a tenu à saluer la performance de haute volée de la Russe.

"Maria a très bien joué, beaucoup mieux que moi. J'espère prendre ma revanche la semaine prochaine à Miami et qui sait, contre elle", a dit la Danoise de 22 ans avec une pointe de malice.

Mark Lamport-Stokes, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant