Tennis : Shapovalov, Medvedev, Rublev, stars de demain ?

le
0
Le Russe Daniil Medvedev figure parmi les espoirs du tennis mondial. (crédit : Sindy THOMAS)
Le Russe Daniil Medvedev figure parmi les espoirs du tennis mondial. (crédit : Sindy THOMAS)

Ils n'ont pas plus de 21 ans, mais déjà une petite réputation sur le circuit, et pour cause, tous figurent parmi les 100 meilleurs mondiaux. Cette semaine, en prélude de l'ATP World Tour Finals de Londres (12-19 novembre), ils sont 8 à s'être donné rendez-vous pour la première édition du Next Gen ATP Finals (7-11 novembre). Huit noms, Rublev, Shapovalov, Chung, Medvedev, Khachanov, Donaldson, Coric, qui reviendront peut-être avec récurrence jusqu'à vos oreilles si vous avez l'intention de suivre le tennis pendant les dix prochaines années.

Zverev, le surdoué

Un jeune champion ne figure pourtant pas au programme de ce « masters des espoirs du tennis » : Alexander Zverev. Et ce pour une raison simple : il est classé 3e mondial cette semaine à 20 ans, disputera le masters « des grands » la semaine suivante à Londres, en compagnie des meilleurs joueurs de la planète. Certes, « Sasha » profite de l'hécatombe des Murray, Nishikori, Wawrinka et autres Djokovic pour se hisser si haut dans le classement. Mais il n'en demeure pas moins qu'il est LA star du tennis de demain, et peut-être même d'aujourd'hui. Sa présence à Milan pour une exhibition a été la véritable attraction de la première journée, notamment son entraînement, suivi par de nombreux curieux.

Sur le circuit, Zverev a empilé cinq titres en 2017, dont deux masters 1000 (Rome et Montréal), battant en finale Novak Djokovic puis...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant