Tennis: Serena Williams termine l'année en beauté

le
0
LE MASTERS POUR SERENA WILLIAMS
LE MASTERS POUR SERENA WILLIAMS

ISTANBUL (Reuters) - L'Américaine Serena Williams a conclu sa saison en beauté en remportant dimanche son quatrième Masters de fin d'année, à Istanbul, en dominant en trois manches la Chinoise Li Na, 2-6 6-3 6-0.

La numéro un mondiale âgée de 32 ans met ainsi un point final à une année riche de onze titres, dont deux Grands Chelems, Roland-Garros et l'US Open.

Li Na, qui grâce à sa performance en Turquie cette semaine termine au troisième rang mondial, soit le meilleur classement jamais atteint par une joueuse de tennis asiatique, a breaké à deux reprises dès l'entame du match pour donner quelques frissons à Williams.

Bousculée, l'Américaine a élevé son niveau de jeu dans le deuxième set, remporté 6-3, puis a livré un véritable récital dans la manche décisive, comme souvent cette saison, en assénant des coups plein de puissance et de maîtrise.

"Je vis, je joue au tennis pour remporter des Grands Chelems. Je ne sais pas si je viens de réaliser ma meilleure saison, mais en tous cas, je la mettrais dans le Top 3", a expliqué Williams en conférence de presse.

"J'ai toujours et encore des choses à améliorer dans mon jeu", a-t-elle ajouté, sans préciser sur quels points précis elle pouvait encore progresser.

De son côté, Li Na a mis sa défaite sur le compte de ses nerfs, mis à l'épreuve dimanche, surtout en début de rencontre.

"J'étais vraiment trop excitée au début du match, et au milieu du deuxième set, je n'avais plus d'énergie", a dit la joueuse âgée de 31 ans.

"Je me suis sentie beaucoup mieux qu'à l'US Open. Au moins, cette fois, j'ai tenté ma chance", a ajouté Li Na, qui n'avait pris que trois jeux à l'Américaine en septembre dernier, en demi-finale à Flushing Meadows.

Ece Toksabay, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant